Joseph Calvi, nouveau président du Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat (FNPCA)

Le Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat (FNPCA), annonce aujourd’hui l’élection de Joseph Calvi à la présidence. Il succède à Bernard Statler.

 

 

Diplômé d’un Brevet de Maîtrise Constructeur en maçonnerie et béton armé, Joseph Calvi a débuté sa carrière comme maçon à Foix avant de créer sa propre entreprise.

Très engagé pour l’Artisanat, il débute ses fonctions institutionnelles, dès 2005, à la vice-présidence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, puis en 2010 où il se voit confier la présidence. A ce titre, il est représentant de l’Artisanat Pyrénéen au sein du Comité de Massif des Pyrénées, également au sein de l’association Pyrénéenne d’Economie Montagnarde (APEM) et de l’Association de développement des Pyrénées par la formation (ADEPFO).

De 2009 à 2011, il fut Président de l’Union des entreprises de proximité (U2P) et depuis 2010, il occupe le poste de secrétaire adjoint au sein du Bureau de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Occitanie.

Depuis 2016, Joseph Calvi est 2ème Vice-président au sein du Bureau de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, fonction qu’il conserve aujourd’hui ; et à ce titre, il a, notamment, participé à la dernière commission d’appel d’offres pour la communication de l’Artisanat ces trois prochaines années.

Administrateur du FNPCA depuis 2013, à 48 ans, il devient aujourd’hui, le 7ème Président du Fonds National de Promotion de Communication de l’Artisanat.

« Unique en son genre, le FNPCA est à l’origine de la création de l’Artisanat Première entreprise de France, offrant ainsi à chaque artisan une force et une légitimité nouvelle. Depuis 1999, ses campagnes nationales valorisent notre secteur et soulignent son importance. Mon ambition est de poursuivre cette mission de service public pour mieux sensibiliser les jeunes à nos formations et nos métiers, faciliter leur orientation professionnelle et ainsi les convaincre, avec leurs parents, que devenir artisan est un choix valorisant, positif et engagé. »


Pour plus d’informations : www.fnpca.fr