Iveco et Iveco Bus livreront plus de 550 camions et autobus à la capitale économique de la Côte d’Ivoire

Iveco et Iveco Bus, qui sont respectivement les marques mondiales de véhicules industriels et d’autobus de CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI / MI : CNHI), annoncent de nouveaux importants accords de livraison pour Abidjan, capitale éconmique de la République de Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest.

Iveco a signé un contrat avec Ecoti S. A. pour la fourniture de 105 véhicules, parmi lesquels 30 utilitaires légers Daily, 21 Eurocargo pour le segment des moyens tonnages et 54 Trakker dans celui des véhicules lourds. Ces véhicules sont destinés aux opérations de gestion des déchets, principalement dans la ville d’Abidjan et ses environs. Le groupe Moroccan Premium, concessionnaire Iveco en Afrique de l’Ouest, assurera le service après-vente des véhicules.

Iveco Bus a à son tour annoncé un accord pour la fourniture de 450 bus à la ville d’Abidjan. Le contrat a été signé avec la Sotra (Société des transports Abidjanais) et permettra à l’opérateur de pratiquement doubler sa flotte. La commande comprendra 400 autobus Crossway Low Entry de 12 mètres et 50 Bus à Haut Niveau de Service Crealis de 18 mètres alimentés au gaz naturel comprimé (GNC).

Ce sont les premiers autobus au gaz naturel livrés sur le continent africain. Il s’agit d’une étape importante pour le pays et peut-être pour le continent, grâce aux avantages environnementaux considérables qu’offre l’adoption des autobus au gaz naturel.


Pour plus d’informations :www.cnhindustrial.com