Iso-Chemie – étanchéité – Iso-Top Silicone F et Iso-Top Acrylseal F

Site du fabricant

ISO-TOP SILICONE F

Étanchéifie en intérieur et en extérieur

Mastic à polymérisation rapide à base de polysiloxane, Iso-Top Silicone F est adapté à l’étanchéité des joints de raccordement en intérieur et en extérieur, des joints de dilatation, de vitrage et entre les dormants de fenêtre/porte et la maçonnerie, pour des profilés en PVC, métal, bois traité et verre. Résistant aux intempéries et aux UV, le produit adhère sans primaire sur les surfaces poreuses – aluminium anodisé, verre et mortier -. Sur tout autre support non normalisé, il est conseillé de réaliser un test d’adhérence et d’utiliser, le cas échéant, un primaire.

Quasi inodore et non corrosif, Iso-Top Silicone F bénéficie d’une mise en œuvre rapide, d’une élasticité durable et d’une couleur inaltérable après polymérisation.

Conforme à la norme européenne DIN EN ISO 11600 et bénéficiant du Label SNJF Façade et Vitrage 25E, le produit peut résister à une déformation totale maximale de 25%.

ISO-TOP ACRYLSEAL F

Un mastic d’étanchéité des joints de raccordement en intérieur

Iso-Top Acrylseal F est un mastic d’étanchéité plasto-élastique à base de dispersion acrylique. Il s’applique, en intérieur, pour l’étanchéité des joints de raccordement à faibles mouvements, et le bouchage de fissures en béton, plâtre et autres supports.

Facile à mettre en œuvre, ce mastic s’emploie à l’abri des intempéries jusqu’à sa polymérisation complète. De couleur blanche, il peut se peindre après durcissement et dispose d’une excellente adhérence sur supports poreux et aluminium.

Conforme à la norme européenne DIN EN ISO 11600 et bénéficiant du Label SNJF Façade 12.5P, la solution d’étanchéité absorbe jusqu’à 12,5% des mouvements de joints.

Mise en oeuvre et application universelles

Les différentes versions de ces solutions sont applicables, en neuf et en rénovation, sur toutes les surfaces de construction classiques telles que le béton, le béton cellulaire, le PVC, le bois, les métaux et les matières plastiques renforcées de fibres de verre. Les supports doivent être préalablement séchés, propres, dépoussiérés et dégraissés. Sur tout autre support non normalisé, il est conseillé de réaliser un test d’adhérence et d’utiliser, le cas échéant, un primaire. Afin de renforcer la fonction d’étanchéité de ces produits, il est préconisé de les associer à la gamme de fonds de joints de la marque, véritables aides à la mise en œuvre. L’application des mastics d’étanchéité doit être réalisée dans le respect de la DTU 44.1 relative à la mise en œuvre de l’étanchéité des joints de façades.