Intermat 2018 : Case et la construction urbaine (2/3)

À l’occasion du salon Intermat 2018, CASE Construction Equipment exposera sa gamme de machines destinées aux secteurs de la construction routière, de la construction urbaine, du recyclage et des carrières, en adoptant une configuration par segment.

Le stand CASE comportera presque exclusivement des modèles présentés au cours des 12 derniers mois, reflétant en cela les efforts de la marque pour proposer à ses clients les toutes dernières technologies qui les aideront à optimiser l’efficacité et la productivité de leurs matériels.

CASE et la construction urbaine : efficacité et maniabilité avant tout

Les entrepreneurs n’ont que l’embarras du choix parmi les solutions CASE qui combinent hautes performances, maniabilité, agilité et polyvalence, autant d’atouts nécessaires pour optimiser la productivité sur les chantiers urbains.

La pelle sur chenilles CX145D SR convient idéalement aux projets de construction urbaine où l’espace est limité. Les modèles SR de CASE apportent tous les avantages de la Série D pour travailler dans les espaces restreints sans compromis sur les performances. Ces machines fournissent la meilleure capacité de levage de leur catégorie et se distinguent par leur grande productivité dans de nombreuses situations différentes. Les pelles Série D respectent les normes Tier 4 Final grâce à l’association des technologies de réduction catalytique sélective et de catalyseur d’oxydation diesel qui participe à l’optimisation du temps productif et des performances.

Case CX145D SR

Autre machine exposée : la chargeuse-pelleteuse CASE 695ST, qui bénéficie depuis l’année dernière de la réduction catalytique sélective développée par FPT Industrial, cette solution simple lui permettant de se conformer aux normes antipollution Tier 4 Final. L’amélioration de la machine inclut également le choix entre différentes cinématiques de pelle rétro pour s’adapter aux diverses exigences des chantiers urbains. La géométrie en ligne séduira les opérateurs qui privilégient la longue portée, tout en leur offrant une excellente visibilité sur la zone de travail située à l’arrière de la machine. La géométrie de flèche, ADN de CASE, représente, quant à elle, la solution idéale lorsque les conditions de travail sont délicates, la partie coulissante est externe et protégée contre les intrusions de matériau lors des travaux de fouille.

Case 695ST

En matière d’agilité, un atout indéniable sur les chantiers urbains, les nouvelles mini-pelles CASE Série C sont des championnes. Dans les espaces restreints, la CX17C, qui sera présente sur le salon, garantit une productivité, un confort et une sécurité inégalés dans cette catégorie de machines. Le puissant débit hydraulique procure à la machine une plus grande efficacité de creusement et des cycles plus rapides. La fonction de rétrogradage automatique, qui optimise la traction et la vitesse, ainsi que le circuit hydraulique auxiliaire commandé par manipulateur permettent à l’opérateur d’accomplir son travail plus rapidement. Également exposée sur le stand CASE, la CX26C de 2,6 tonnes se démarque par son excellente plage de fonctionnement, une portée et une profondeur de creusement optimisées, ainsi que par le grand angle de rotation de la flèche. Cette machine est en outre extrêmement polyvalente, grâce à un panel d’options disponibles : plusieurs longueurs de bras, des contrepoids supplémentaires sont effectivement disponibles. Quant aux premier et second circuits hydrauliques auxiliaires commandés par manipulateur, ils permettent l’utilisation d’une grande variété d’équipements. Ces deux mini-pelles font partie de la nouvelle Série C, qui propose de nombreux modèles de 1,7 à 6 tonnes destinés aux chantiers urbains.

Affichant les meilleurs résultats de leur catégorie en matière de puissance et de force de cavage au godet, les chargeuses compactes CASE font des merveilles dans les petits espaces des chantiers de construction urbaine, où leurs remarquables performances et productivité sont associées à un environnement de travail confortable et à l’excellente visibilité de la plus large cabine du secteur.

Autres machines convenant parfaitement à la construction urbaine : les chargeuses compactes articulées sur pneus CASE propose également deux versions à levage parallèle pour une meilleure portée, visibilité et précision de levage.

Les professionnels de la construction urbaine apprécieront également le Daily IVECO présent sur le stand. Ce véhicule, qui a reçu de nombreuses récompenses, s’est bâti une belle réputation grâce à sa solidité, sa polyvalence, ses performances et sa durabilité. Le Daily IVECO, qui est le plus robuste des utilitaires légers et dont les performances sont les plus durables, est aussi le seul du marché à afficher un poids brut jusqu’à 7,2 tonnes et une charge utile pouvant atteindre 4700 kg. Le modèle exposé sera un Daily Hi-Matic Natural Power, de la famille Daily Blue Power, qui propose des solutions efficaces et durables pour les chantiers urbains, et qui a récemment reçu la distinction d’International Van de l’année 2018.

La zone du stand consacrée à la construction urbaine présentera aussi un IVECO Stralis X-WAY en configuration bétonnière. Le mélangeur électrique CIFA sur un Stralis X-WAY NP est le premier malaxeur à béton électrique sur un camion Bio-CNG. Ce véhicule offre non seulement les avantages d’un fonctionnement extrêmement silencieux et d’émissions de PM et de CO2 proches de zéro, mais il offre également d’excellentes caractéristiques opérationnelles avec une capacité remarquable de charge en béton de 8m3, une capacité conforme aux meilleurs châssis diesel.

Daily Iveco

Pour plus d’informations : www.casece.com