Eurovia participe à la modernisation du grand réseau de chaleur de Le Mans Métropole

©Eurovia

Les équipes d’Eurovia Atlantique Le Mans, en groupement avec GNT, sont mobilisées sur le projet de déploiement de Syner’gie : le grand réseau de chaleur du Mans Métropole. La première phase de ces aménagements repose sur la liaison du réseau de chaleur, sur 7,6 km, entre l’UVED (Unité de Valorisation Énergétique des Déchets) et les bords de l’Huisne.

Ces nouvelles canalisations vont permettre de fournir en eau chaude les habitations et les infrastructures situées autour du réseau. En effet, grâce à la combustion des déchets et la récupération des eaux de l’Huisne, la chaufferie de l’UVED chauffe l’eau qu’elle redéploye ensuite via le réseau de chaleur.

Eurovia Atlantique Le Mans intervient ainsi sur les travaux de terrassement et de génie civil, que sont notamment le forage, la réfection de tranchées en enrobés et la pose des canalisations,

Des réalisations significatives qui s’inscrivent dans le Plan Climat Énergie de la métropole mancelle et qui ont pour objectif d’intégrer 80 % d’énergie renouvelables dans la consommation énergétique du réseau tout en fournissant en eau chaude plus de 17 000 logements d’ici 2020.

La fin des travaux est estimée au 30 mars 2018.


Pour plus d’informations : www.eurovia.fr