A4 : jusqu’au 29 septembre, travaux de nuit entre Semécourt et Argancy

Jusqu’au 29 septembre, de nuits, Sanef intervient sur l’A4 pour rénover les enrobés d’une partie des bretelles des diffuseurs de Semécourt (n°36), d’Argancy (n°37) et de l’échangeur de la Croix de Hauconcourt.

Ces bretelles seront ponctuellement fermées, selon l’avancement des travaux. Pour la sécurité de tous, conducteurs et personnels en intervention près des voies de circulation, la plus grande prudence est recommandée à l’approche et dans la traversée des zones de travaux.

Les travaux réalisés jusqu’au 29 septembre* nécessiteront la fermeture des bretelles selon la planification suivante :

Nuit du mercredi 27 au jeudi 28 septembre entre 21h et 5h* – diffuseurs n°36 de Semécourt et n°37 d’Argancy 

  • Fermeture de la bretelle de sortie A4 Paris vers Semécourt, avec déviation par le diffuseur 37 d’Argancy.
  • Fermeture de la bretelle d’entrée Semécourt vers A4 Strasbourg avec déviation par le diffuseur 35 de Marange-Silvange.
  • Fermeture de la bretelle de sortie A4 Paris vers Argancy, avec déviation via l’A31 vers Thionville et sortie au diffuseur 35 de Maizières-lès-Metz.
  • Fermeture de la bretelle d’entrée Argancy vers A4 Paris, avec déviation par l’A31 vers Metz et retour sur l’A4 au niveau de la Croix de Hauconcourt.

Nuit du jeudi 28 au vendredi 29 septembre entre 21h et 5h* – Croix de Hauconcourt

  • Fermeture de la bretelle A4 Paris vers A31 (Thionville et Metz), avec déviation par le diffuseur 37 d’Argancy et accès à l’A31 au niveau de la Croix de Hauconcourt.
  • Fermeture des bretelles A31 (Thionville et Metz) vers A4 Strasbourg avec entrée sur A4 vers Paris et demi-tour au diffuseur 36 de Semécourt.
  • Fermeture de la bretelle A4 Strasbourg vers A31 (Thionville et Metz), avec demi-tour au diffuseur 36 de Semécourt pour revenir à la Croix de Hauconcourt.
  • Fermeture des bretelles A31 (Thionville et Metz) vers A4 Paris avec entrée sur A4 vers Strasbourg et demi-tour au diffuseur 37 d’Argancy.

À noter : la durée de fermeture de chaque bretelle est estimée à 3 heures. Au cours d’une même nuit, les fermetures ne seront pas mises en place simultanément mais seront échelonnées pour permettre l’accès aux itinéraires de déviation.


* dates et heures indicatives, susceptibles d’être modifiées en cas d’aléas techniques ou météorologiques


Pour plus d’informations : www.sanefgroupe.com