Recrutement et nomination chez Altitude Infrastructure

Altitude Infrastructure annonce deux nouvelles nominations : Thierry Vanderaspoilden, Directeur exploitation des réseaux Rosace et Losange et Ilham Djehaich, Directrice générale d’Altitude Infrastructure THD.

A 45 ans, Thierry Vanderaspoilden intègre le Groupe Altitude Infrastructure pour prendre la direction de l’exploitation de deux des plus grands projets de réseaux d’initiative publique (RIP) de France, Rosace en Alsace et Losange pour sept départements de la région Grand-Est.

De formation ingénieur en Informatique et génie des télécommunications (ESIGETEL), il a débuté sa carrière dans le Groupe France Telecom (1996-1998), puis il s’est bâti une solide expérience, au sein de l’opérateur SFR depuis 1998, dans le déploiement et la maintenance de réseaux complexes à fort volume (25 000 sites) et à risque (data-centers, plates-formes de services), ainsi que dans l’animation d’équipes (jusqu’à 450 personnes) et le pilotage de sous-traitants. Il y a occupé successivement la direction de la maintenance de plusieurs régions, puis de la supervision et de la maintenance nationale du réseau, avant d’être nommé Directeur national des régions. Depuis 2016, il était le Directeur des régions et de la production fibre de l’opérateur au carré rouge.

« Le challenge qui m’est proposé au sein du Groupe Altitude Infrastructure est de participer à la réalisation de deux des plus gros RIP de France puisqu’ils concernent 1,4 millions de prises en fibre optique (FTTH) qui seront déployées d’ici moins de 5 ans. C’est un défi inédit qui implique une vision transversale et novatrice, que je vais m’efforcer d’apporter » déclare l’intéressé. Le recrutement de Thierry Vanderaspoilden complète ainsi la réorganisation du Groupe Altitude Infrastructure initiée depuis un an, autour de 4 grandes directions générales (AI THD, AI construction, AI Exploitation et Wibox).

Dans cette nouvelle organisation, Ilham Djehaich, qui évolue au sein du Groupe Altitude Infrastructure depuis 10 ans, a récemment été nommée Directrice générale d’Altitude Infrastructure THD (AI THD), l’entité qui assure le portage financier, le pilotage et la valorisation des Réseaux d’Initiative Publique du Groupe.

La direction générale de Wibox, qu’elle assurait depuis 2015, est désormais répartie entre deux divisions : le « front office », mené par Daniel Sartori, et la division technique, dirigée par Matthieu Gouraud.


Pour plus d’informationswww.altitudeinfrastructure.fr