Tryba vise à s’implanter à Tarbes : A la clé, 7 créations d’emplois sous deux ans

Tryba, spécialiste sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, est déjà bien présent en Occitanie, au travers d’un maillage dense de la région. Néanmoins, la marque n’est pas encore implantée dans les Hautes-Pyrénées et recherche actuellement des porteurs de projet pour s’installer à Tarbes. 

Foix (09), Toulouse (31), Muret (31), Auch (32) ou Pau (64)… Tryba est déjà bien ancré dans les départements limitrophes et souhaite renforcer sa présence dans la région avec l’ouverture d’une première concession dans les Hautes-Pyrénées, à Tarbes (65). Ce point de vente couvrira l’ensemble du département.

Tryba propose aux particuliers l’achat et la pose de fenêtres, portes, volets et accessoires… fabriqués sur mesure dans ses usines en France.

Groupe fondé il y a 37 ans en Alsace, Tryba est un concepteur-fabricant de menuiseries de haute qualité, mais aussi un franchiseur de renom, très expérimenté dans la vente aux particuliers.

Son réseau compte 180 franchisés-concessionnaires, exploitant plus de 300 points de vente, avec une notoriété globale de 77% pour la marque (IFOP – été 2017 / propriétaires).

Le réseau, créé en 1984, est mature, mais continue néanmoins dans sa dynamique d’expansion, avec le projet d’avoir 400 points de vente en France d’ici 5 ans.

Tarbes : une priorité… et de nombreuses opportunités dans le Sud-Ouest

Dans les Hautes-Pyrénées, Tryba vise donc la préfecture, Tarbes, dynamique économiquement avec son centre-ville commerçant et sa localisation à proximité des pôles attractifs de Pau (64) et Lourdes (65). Une implantation dont résulterait le recrutement de deux salariés la première année, puis cinq la deuxième (commerciaux, assistante, poseurs…).

Ce département rural, couvert de pavillons à rénover, possède un potentiel de développement important pour Tryba, qui offre à sa concession de Tarbes la perspective d’ouvrir des magasins secondaires à Lannemezan ou à Lourdes. Plus largement, dans le Sud-Ouest, le Lot (Cahors et Figeac) et le Cantal (Aurillac) font également office de zones de recherche active pour l’enseigne.

Tryba offre donc localement plusieurs opportunités d’intégrer un réseau mature, dont les unités réalisent à terme un chiffre d’affaires d’environ 1 250 000 euros pour une rentabilité de 8 à 10% de résultat net.


Pour plus d’informations : www.tryba.com