BMS prend livraison de la première grue mobile Liebherr LTM 1090-4.2

L’entreprise de transport danoise BMS a pris livraison de la toute première LTM 1090-4.2 mi-décembre 2017. Liebherr a dévoilé pour la première fois la grue de 90 tonnes en mars de la même année au Conexpo de Las Vegas.

La nouvelle grue à 4 essieux est extrêmement flexible puisqu’elle peut voyager avec des charges à l’essieu de 10 tonnes, 12 tonnes et 16 tonnes. Elle dispose d’une flèche télescopique de 60 mètres, ce qui fait 10 mètres de plus que la LTM 1090-4.1, modèle précèdent.

BMS utilisera la nouvelle LTM 1090-4.2 depuis son site d’Aarhus. Per Thorsen Christiansen, directeur général d’Aarhus, décrit sa nouvelle acquisition : « La nouvelle grue Liebherr de 90 tonnes m’a tout de suite impressionné car elle est dotée d’une très longue flèche télescopique, et elle ne mesure que 2,55 mètres de large et peut porter de lourde charge malgré des limitations par essieu de 12 tonnes. Les innovations VarioBallast® et VarioBase® sont installées sur ce modèle. »

Au final la LTM 1090-4.2 remplacera la LTM 1070-4.1 à quatre essieux et deviendra alors la plus petite grue sur le site de BMS à Aarhus. Christiansen explique : « Les grues mobiles à 2 et 3 essieux ne sont pas populaires dans notre région, c’est pourquoi notre gamme commence par des modèles à 4 essieux, nous utilisons nos grues 90% du temps pour des projets de construction, par exemple pour la fabrication d’acier. L’assemblage de composants préfabriqués en béton ou pour l’installation d’acier de renforcement pour les fondations en béton, nous avons très peu d’industrie à Aarhus. »


Pour plus d’informations : www.liebherr.com