GA Smart Building et Lord Corporation posent la première pierre de Fly-By-Wire Systems France

Imaginé par l’agence CDA Architectes, l’ensemble immobilier industriel installé à  Pont-De-L’isère (26) comprend un premier bâtiment d’une superficie de 8 000 m2, dont 6 500 m2 seront dédiés à l’usine de fabrication et 1 500 m2 aux bureaux. 

Il se situe au cœur de la ZAC des Vinays, en région Auvergne – Rhône Alpes, sur un foncier de 4 ha qui dispose toujours d’une possibilité d’extension.

Ce projet confié à GA Smart Building est destiné à accueillir la première unité de production industrielle en Europe de la filiale Fly-By-Wire Systems France de Lord Corporation. En se dotant d’un nouveau site, le groupe américain renforce encore sa présence dans l’aéronautique. Fly-by-Wire Systems France développe et fabrique des commandes de poste de pilotage, des amortisseurs, des capteurs et des actionneurs électromécaniques destinés aux systèmes de commandes de vols électriques dans l’aviation commerciale.

Edward Auslander, CEO de Lord Corporation, et Sébastien Matty, président de GA Smart Building, viennent de poser la première pierre de la future implantation de Fly-by-Wire Systems France, à Pont-De-L’isère (26), en présence de Marie-Claude Lambert, maire de Pont-De-L’isère, de Frederic Sausset, président de la Communauté d’agglomération et maire de Tournon, de Denis Mathieu, directeur général de Fly-by-Wire Systems France, de Charmaine Riggins, Président Europe Sales and Administration de Lord Corporation et Becky Williams, président Aeropsace & Défense de Lord Corporation.

Sur la base du cahier des charges fourni par Fly-By-Wire Systems France, GA s’est investi pleinement avec son bureau d’étude intégré Oméga, dans une véritable démarche de Lean Production afin d’optimiser la configuration du bâtiment.

Au-delà de leur conception bioclimatique, les bureaux de cet ensemble immobilier profiteront d’équipements ultra-performants, pilotés par Gapeo®, le logiciel de monitoring et de pilotage développé par GA. Température, lumière et ventilation seront ainsi monitorées et ajustées en temps réel afin d’optimiser le confort et la performance environnementale du bâtiment.

Comme l’ensemble des projets réalisés par GA Smart Building, le bâtiment sera développé en BIM. Véritable avatar numérique du bâtiment, cette maquette permettra une connaissance unique du projet à chaque étape de sa réalisation : de la conception à la réalisation en usine et sur chantier en passant par l’exploitation du bâtiment. À sa livraison, prévue en mai 2018, la maquette BIM rassemblera l’ensemble des informations liées aux équipements, notices d’utilisation, guides d’entretiens et de garanties.


Pour plus d’informations :  www.ga.fr  – Crédit Photos : GA