Engcon investit massivement dans de nouvelles installations, pour augmenter la qualité et de la sécurité de ses équipements

Depuis plusieurs années, Engcon, le leader mondial des tiltrotateurs pour pelles hydrauliques de 1,5 à 33 tonnes, renforce ses engagements en termes de qualité. Dans cette optique, la société vient d’investir dans deux nouvelles installations de test automatisées, situées dans l’usine de Strömsund, où seront testés avant livraison au client, tous les tiltrotateurs Engcon.

La conception de ces nouveaux bancs de test est le fruit d’une collaboration entre Engcon, la société Electrum, qui a développé les logiciels utilisés lors des tests, et le fournisseur hydraulique Specma qui en a fourni tous les composants. « Grâce à cette nouvelle installation, nous pouvons tester tous nos tiltrotateurs et effectuer les mêmes procédures d’essai sans plus dépendre des techniciens. C’est une innovation majeure », explique Håkan Näsström, responsable des tests chez Engcon.

Des tests complets pour une qualité garantie

Ces tests permettent de vérifier l’ensemble des fonctions du tiltrotateur, ainsi que ses différentes positions, afin d’assurer une mobilité totale sans risque. Les articulations hydrauliques sont également soumises à des charges maximales, afin de détecter une éventuelle fuite. Enfin, les systèmes de contrôle et leurs fonctionnalités sont également évalués.

« Toutes les données recueillies lors des tests sont ensuite stockées dans une base de données, et reliées à chacun des tiltrotateurs testés. Cela nous permet de contrôler chaque produit et d’offrir une meilleure qualité de service, avec la possibilité de proposer un suivi détaillé en cas de problème », explique Mats Erik Wiktorsson, responsable de la qualité pour le groupe Engcon.

Engcon est certifié « ISO 9001 : 2015 », garantissant ainsi la manière dont la société suit ses clients, la documentation, les processus jusqu’à la qualité brute du produit. De plus, les activités d’Engcon sont certifiées « environnementales » conformément à la norme « ISO 14001 : 2015 ».

« Les certifications sont importantes pour notre crédibilité. En augmentant l’efficacité et la qualité de nos services grâce à notre travail, nous sommes à même de proposer de meilleurs produits qui améliorent la rentabilité de nos clients », conclut Mats Erik Wiktorsson.


Pour plus d’informations : www.engcon.com – Crédits photos : Engcon