Manitou group : logistique intégrée à Belvidere

Le groupe Manitou annonce l’intégration des 39 employés au sein de son centre logistique de pièces de rechange situé aux Etats-Unis dans la ville de Belvidere.

Auparavant sous-traitée aux Etats-Unis, cette activité stratégique s’inscrit dans la nouvelle organisation du groupe visant à développer sa division Services & Solutions. Le groupe Manitou vient d’intégrer l’ensemble des 39 employés de son centre logistique de Belvidere. Sous-traitée par la société Pierce depuis 2000, le groupe souhaite uniformiser les fonctionnements de ses centres de logistique nord-américain et français (basé à Ancenis) pour une maîtrise optimale de ses flux, dans le cadre d’une amélioration continue de sa qualité de service.

« Dès janvier 2017, l’équipe projet a travaillé pour s’assurer que la transition soit terminée tel que prévu au 1er juin. Un enjeu important était d’assurer le maintien de tous les employés dans l’entrepôt et cet objectif a été atteint ! L’activité logistique, dirigée par Joshua Moorehead, compte actuellement 5 superviseurs et 33 agents logistiques à temps plein », commente Kelly Knoebel, Chef de projet et Responsable des Opérations Pièces de rechange et Accessoires. Le centre de distribution de Belvidere distribue dans le monde entier les pièces de rechange relatives aux machines Gehl et Mustang (marque XPRT), ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada pour les pièces de marque Manitou. Au total, 70 000 références provenant de 600 fournisseurs sont stockées par le groupe via ce centre logistique d’une surface de 17 500 m².

« Sur notre centre de Belvidere, nous disposons d’un taux de disponibilité de 96% pour les pièces de rechange de nos trois marques Manitou, Gehl et Mustang. Actuellement, nous sommes même au-dessus de ce taux grâce à l’implication des équipes ! Pour une commande passée dans la journée, nous avons la capacité de livrer dès le lendemain nos clients sur l’ensemble des Etats-Unis ! Avec cette intégration, nous renforçons vraiment l’efficacité mondiale de la logistique du groupe », précise Wim Vercauteren, Vice- President Business Unit Pièces de rechange.


Pour plus d’informations :   www.manitou-group.com