Voith et Liebherr signent un accord de coopération dans le monde du rail

À travers cet accord, le savoir-faire de Voith dans le secteur ferroviaire s’associe à la longue expérience de Liebherr en matière de fabrication de moteurs. 

Dans ce cadre, Liebherr fournira plusieurs versions de son moteur de base de 500 kW, ainsi que des composants du système de traitement des gaz d’échappement, le tout s’appuyant sur son moteur 6 cylindres en ligne de dernière génération.

De son côté, Voith, en tant que fournisseur des solutions RailPacks, assumera la responsabilité du système qui comprend le moteur Diesel et le système de traitement des gaz d’échappement. Les RailPacks sont des systèmes d’entraînement compacts conçus pour les autorails ou des véhicules ferroviaires spéciaux. Ils comportent principalement un moteur Diesel, un système de traitement des gaz d’échappement, une transmission ou un générateur et un système de refroidissement. Voith proposera également ces moteurs à faibles émissions pour diverses applications ferroviaires. Outre la fabrication du système, Voith assurera donc sa distribution dans le monde, ainsi que l’entretien des moteurs.

« Coopérer avec Liebherr nous permet d’offrir à nos clients du secteur ferroviaire des moteurs Diesel modernes, tournés vers l’avenir, en association avec nos transmissions hydromécaniques dernière génération » explique Cornelius Weitzmann, vice-président exécutif et responsable Mobilité de Voith Turbo GmbH & Co. KG. « Ensemble, nous parviendrons à appliquer les futures réglementations en matière de gaz d’échappement, pour participer à renforcer l’efficacité et la durabilité des transports ferroviaires.»

« Cet accord est un moyen pour deux entreprises reconnues de renforcer leur position de leaders sur le marché des technologies » déclare Rudolf Ellensohn, responsable Moteurs à combustion de Liebherr Machines Bulle SA. « Nous sommes particulièrement fiers de la confiance que nos clients ont en nos produits, et nous sommes heureux de participer à l’application des normes spécifiques au secteur ferroviaire. »


Pour plus d’informations : www.liebherr.com