Sophie Dominjon devient Chief regional officer du cluster DEKRA France

Le Cluster DEKRA France regroupe les activités Industriel et Automotive du groupe DEKRA en France, Espagne, Portugal et Maroc. Sophie Dominjon, 54 ans, présidente-directrice générale de DEKRA Industrial France et directrice générale de DEKRA France SAS, est nommée Chief regional officer du Cluster DEKRA France.

À ce titre, elle préside désormais aux destinées des activités de DEKRA en France, en Espagne, au Portugal et au Maroc.

Diplômée d’HEC, Sophie Dominjon a rejoint en 2008, après près d’une vingtaine d’années dans le secteur de l’IT (dont 17 ans chez Microsoft), DEKRA Industrial où elle a exercé respectivement les fonctions de directrice Marketing et commercial, puis de directrice générale.

Devenue en 2016, présidente-directrice générale de DEKRA Industrial et directrice générale de DEKRA France SAS, elle prend aujourd’hui les rênes du Cluster DEKRA France qui regroupe les activités Industrial et Automotive du groupe en France, en Espagne, au Portugal et au Maroc.

Première femme à diriger la filiale française du leader européen de l’inspection et de la certification, Sophie Dominjon succède à Roland Gerdon, également membre du directoire de DEKRA e.V et DEKRA SE. « Madame Dominjon a su réorienter DEKRA France Industrial et ramener la société sur la voie du succès », souligne Stefan Kölbl, président du directoire de DEKRA e.V et DEKRA SE, qui rappelle toute l’importance de la France dans la stratégie du groupe : « avec plus de 5000 collaborateurs, (elle) est le second marché de cœur de DEKRA ».


Pour plus d’informations : www.dekra.fr