Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH reçoit la certification DOA

Cette certification démontre que les processus de Liebherr-Aerospace sont conformes aux exigences de la réglementation européenne partie 21, section A, sous-partie J qui définit les règles de certification pour les fabricants de systèmes et de pièces d’avions.

Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, centre de compétence pour les systèmes de commandes de vol et actionneurs et les trains d’atterrissage a été certifiée officiellement par l’European Aviation Safety Agency (EASA) en tant qu’entreprise Design Organization Approval (DOA), ou organisme d’approbation de conception pour les systèmes de trains d’atterrissage (systèmes hydromécaniques et structures); elle peut désormais approuver les modifications mineures des certificats de type ainsi que les réparations mineures.

Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH en Allemagne

Le DOA est une certification obligatoire pour tous les concepteurs d’avions commerciaux, mais également accessible aux fabricants de systèmes comme Liebherr-Aerospace. La direction de Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH déclare : « Cette certification nous permet de valider nos propres solutions de réparation pour les systèmes de train d’atterrissage. Cela nous permet également de bénéficier d’un niveau de délégation plus important dans la gestion du développement de produit de la part des clients fabricants de fuselages“.

Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, société sœur de Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH et centre de compétence Liebherr pour les systèmes d’air, a également été certifiée par l’EASA en tant que société DOA pour les systèmes d’air, lui permettant de valider les modifications mineures apportées à la conception de type ainsi que les réparations mineures.

Les certifications DOA permettent à Liebherr-Aerospace d’apporter une contribution accrue au développement des systèmes embarqués.


Pour plus d’informations : www.liebherr.com  –Crédit photos : Liebherr