250 personnes pour célébrer le développement de Softica

L’inauguration du nouveau siège social et site de production de SOFTICA à Méry (Savoie) a eu lieu le vendredi 12 octobre. Officiels, clients, fournisseurs, journalistes, employés et leurs familles ont pu visiter les nouveaux locaux, découvrir la toute dernière innovation de Softica et lever leur verre au développement rapide de cette société.

« Notre rêve ? Révolutionner le marché de la porte automatique, être l’entreprise qui aura bouleversé les codes et transformer l’invisible en indispensable ! » a expliqué Yannick BOCQUET, Président de Softica, lors de son discours.

Cela se traduit au quotidien par :

  • une activité intense de conception et d’innovation (13 modèles de portes commercialisées en 13 ans d’existence),
  • une politique innovation SOFTICA ayant pour objectif d’ajouter des fonctions essentielles aux bâtiments et aux lieux de passage, de contribuer à l’amélioration de l’expérience clients sur les lieux de vente et de transformer la porte automatique en objet connecté aussi important qu’un smartphone !
  • une ambition de croissance amenant l’entreprise à ouvrir des agences commerciales (actuellement Rhône-Alpes (Chambéry et Lyon), Ile de France, Bretagne et Hauts de France) et donc à agrandir l’atelier de production (passé de 500m² à 1100 m²).

Mais avant d’en arriver là, ce sont 4 puis 7 passionnés qui se sont lancés dans l’aventure entre 2005 et 2007. De 235 portes fabriquées en 2007, Softica est passée en 2017 à une production de 2150 portes automatiques pour un effectif de 54 personnes !

« Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est grâce à nous tous, ensemble ! Banquiers qui ont cru en notre potentiel, consultants qui nous ont guidés, politiques qui nous ont accueillis sur leurs territoires, fournisseurs qui ont honoré leurs engagements vis-à-vis de nous, clients qui nous ont accordé leur confiance dans la durée et parmi les plus importants, collaborateurs qui se sont investis dans la famille SOFTICA. Alors merci, merci à tous et bravo pour cette belle réalisation ! », a conclu Yannick BOCQUET.

Avec cet investissement de 1 million €, Softica ambitionne de poursuivre son développement au même rythme de 20 à 30% de croissance annuelle, de passer la barre de 10% de parts de marché dès la fin 2018 et de devenir l’acteur incontournable de la porte automatique innovante.


Pour plus d’informations : http://www.softica.fr