NGE intègre le cercle InterElles

NGE intègre le Cercle de référence InterElles, composé de 14 entreprises : Air Liquide, Canon, CEA, Dassault Systèmes, Engie, GE, Gemalto, IBM, Intel, Lenovo, Nexter, Orange, Orano et Schlumberger.

« Le Cercle InterElles » regroupe des réseaux de femmes et d’hommes dont l’objectif est d’accroître la mixité des métiers scientifiques et technologiques, d’encourager la carrière des femmes et d’agir auprès des pouvoirs publics. Quelques mois plus tôt, le Groupe NGE adhérait à l’association « Elles Bougent » pour susciter des vocations dans les métiers d’ingénieur auprès des étudiantes.

« Nous sommes fiers d’adhérer au Cercle InterElles et d’être la première entreprise de BTP représentée au sein du réseau. NGE est engagé depuis plusieurs années pour l’égalité homme-femme et multiplie les démarches contre toutes les discriminations en entreprise. Ses différents engagements, liés à la mixité, sont intégrés à la politique de ressources humaines du Groupe, des accords ont d’ailleurs été mis en place dans ce sens pour toutes les filiales. Le monde bouge et les mentalités évoluent dans tous les secteurs d’activité, nous avons pris le parti d’agir et d’attirer tous les talents. » – Mathilde Roux, Directrice de projets, représentante du Groupe NGE pour Le Cercle InterElles.

NGE et Le Cercle InterElles, des valeurs communes

Le Cercle InterElles est engagé depuis 17 ans en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle, avec l’ambition de créer les conditions favorables à l’équilibre des genres et à la performance. L’approbation du conseil d’administration du Cercle InterElles, concernant la candidature de NGE, a été actée à partir de valeurs communes liées à l’engagement du groupe depuis plusieurs années pour l’égalité homme-femme au sein de ses équipes.

« Les membres du Cercle sont ravi.e.s d’accueillir le réseau NGE Mixité et saluent la force de leur engagement pour féminiser leur entreprise et attirer plus de talents féminins notamment dans les métiers d’ingénierie et techniques. Un enjeu que nous partageons toutes et tous au sein des entreprises du Cercle InterElles et sur lesquels nous travaillons ensemble depuis de longues années pour identifier les bonnes pratiques et apporter des solutions concrètes ». Catherine Ladousse, Présidente du Cercle InterElles.

Objectifs et engagements 2018-2019 du cercle InterElles

Dans un contexte où les inégalités se creusent, le Cercle InterElles poursuit son action pour que l’entreprise demeure un espace de liberté et de respect des droits des femmes, selon quatre engagements :

  • Accroître la mixité au sein des métiers scientifiques et technologiques en attirant davantage de femmes dans les entreprises,
  • Encourager la carrière des femmes dans les champs scientifiques et technologiques avec un effort porté en particulier sur les jeunes talents,
  • Organiser le colloque 2019 « La diversité dans tous ses états », autour de deux ateliers : « L’intelligence artificielle a-t-elle un sexe » et « La mixité a-t-elle un âge ? ».
  • Animer la réflexion et agir auprès des pouvoirs publics dans les domaines de la mixité, du numérique, de l’égalité professionnelle et des droits des femmes dans l’économie.

Pour plus d’informations : www.interelles.comwww.nge.fr