TEREX TRUCKS signe trois nouveaux concessionnaires en FRANCE

Terex Trucks a signé trois nouveaux concessionnaires en France dans le cadre de son plan pour accroître sa présence et mieux servir ses clients dans le pays. Cette décision stratégique fait suite à des signes de croissance sur le marché français, en partie dus aux différents grands projets d’infrastructures prévus dans les années à venir. 

À la fin de 2022, certains experts prévoient que le marché de la construction d’infrastructures en France sera évalué à 87,2 milliards d’euros. L’un des principaux moteurs de cette croissance est la longue liste de projets d’infrastructure de grande envergure prévus en France au cours des prochaines années. Cela comprend le Grand Paris Express, EuropaCity et l’autoroute A45, un tronçon de 48 km qui reliera Lyon à Saint-Étienne.

Il n’est donc pas surprenant que Terex Trucks ait identifié la France comme un marché clé et signé trois nouveaux concessionnaires français : Manu Lorraine et Manu Alsace du groupe Manu Lorraine, Framateq et Promatex. Les trois concessionnaires vendront à la fois les tombereaux articulés TA300 et TA400 de Terex Trucks et les principaux composants et pièces de rechange.

Expansion en France

« Afin de renforcer notre présence et de renforcer notre réseau de distribution en France, nous avons récemment signé trois concessionnaires français – et nous recherchons activement plus », déclare Paul Douglas, directeur général de Terex Trucks. « Chacun de nos nouveaux concessionnaires jouit d’une solide réputation locale, soutenue par environ 90 ans d’expérience collective. Grâce à leur engagement envers l’excellence du service à la clientèle, je suis convaincu qu’ils constitueront un ajout précieux au réseau de concessionnaires Terex Trucks. »

Le groupe Manu Lorraine

Créé en 1986, le groupe Manu Lorraine est structuré en deux sociétés : Manu Lorraine et Manu Alsace. Depuis leurs sièges respectifs à Ennery, en Lorraine et à Marlenheim, en Alsace, ils sont spécialisés dans la vente et la location de machines de terrassement et de manutention. « Nous avons environ 50 employés et nous partageons tous la même vision : fournir aux clients des machines de haute qualité », déclare Gérald Gismondi, directeur général du groupe Manu Lorraine. « Il y a beaucoup de grands projets de construction à venir en France qui nécessitent des machines fiables et de bonne qualité, ainsi qu’un excellent service après-vente. En partenariat avec Terex Trucks, Manu Lorraine et Manu Alsace peuvent le livrer à des clients du nord-est de la France et du Luxembourg. »

Promatex

Depuis sa création en 1982, Promatex s’est forgé une solide réputation dans les secteurs des mines et de la construction. « Au fil des ans, nous avons élargi nos effectifs et nos capacités en tant que concessionnaire, mais nous nous sommes toujours concentrés sur la même chose : le service », déclare Philippe Capron, président de Promatex. « Maintenant que les tombereaux articulés Terex Trucks font partie de notre offre de produits, nos clients auront accès à une nouvelle gamme de machines de haute qualité et haute performance – et nous offrirons un niveau de service à la clientèle correspondant. » En tant que revendeur Terex Trucks, Promatex couvrira la partie nord-est des Hauts-de-France, qui comprend le Nord, le Pas de Calais et la Somme, depuis son siège à Nieppe.

Framateq

Framateq, qui opère depuis les années 1990, couvrira le territoire du sud-est de la France pour Terex Trucks. Son activité est divisée en deux fonctions distinctes : les machines et équipements, les solutions de recyclage et de valorisation. Il compte au total 42 employés, dont 30 font partie de l’équipe de service. « Chez Framateq, nous sommes résolus à fournir un excellent service client », déclare Philippe Duplessy, directeur de l’exploitation chez Framateq. « Nos techniciens sont bien formés et nous possédons 10 véhicules de service. Les TA300 et TA400 sont parfaitement adaptés à nos clients, qui travaillent principalement sur les grands chantiers et les carrières de minéraux. »


Pour plus d’informations : http://www.terex.com