Le SYCABEL et le SERCE signent une charte pour la bonne coordination technique de leurs activités respectives

A l’occasion du CIGRE1 2018, M. Jawdat MANSOUR, Président du Comité Directeur Systèmes Haute Tension du SYCABEL et M. Michael PFEFER, Président de la Commission Lignes Souterraines HTB du SERCE (Syndicat des Entreprises de Génie Electrique et Climatique), ont signé une charte de bonnes pratiques.

Cette charte lie les entreprises des deux organisations pour la coordination technique et logistique de leurs activités sur les chantiers de liaisons électriques souterraines HTB. Ces marchés conduisent les adhérents du SYCABEL et du SERCE à renforcer leur collaboration dans le cadre de leurs activités respectives de fourniture de câbles et d’installations d’infrastructures de réseaux. S’agissant de projets toujours plus complexes en termes de données, de sécurité et de responsabilité, les interactions entre leurs entreprises sont multiples et à forts enjeux.

Cette charte s’inscrit dans une volonté partagée d’optimiser la conduite des chantiers dans le respect des contraintes du client et des exigences réglementaires.  Elle repose sur deux piliers : la préparation et l’organisation des chantiers ainsi que l’exécution des prestations respectives.  Ces évolutions apporteront de la fluidité dans l’exécution des chantiers et permettront de progresser en termes de sécurité et de productivité.

Un groupe de travail conjoint se réunira deux fois par an. Il permettra d’évaluer la bonne application de cette charte et de la faire évoluer.


1 CIGRE (Conseil International des Grands Réseaux Electriques)


Pour plus d’informations : www.serce.fr