Création de l’Office du Bâtiment Grand Paris par la FFB Grand Paris et l’UNSFA

La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris, représentée par son président Jean-Luc Tuffier, et l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (UNSFA) Ile-de-France représentée par son président, Didier Chinardet, ont créé l’association Office du Bâtiment Grand Paris (OBGP), dont le premier conseil d’administration s’est tenu le vendredi 4 mai 2018.

L’OBGP est, au niveau départemental (75, 92, 93, 94), le prolongement de l’OGBTP (Office Général du Bâtiment et des Travaux Publics), qui se veut être un lieu d’échanges entre architectes et entrepreneurs pour débattre sereinement de tout ce qui a trait aux nombreux domaines d’activité qui voient architectes et entrepreneurs conjuguer leurs efforts pour la satisfaction de leurs clients communs.

Réunion d’architectes et d’entrepreneurs, l’OBGP est un organisme de réflexions et de propositions cherchant à améliorer la pratique de ces deux acteurs essentiels de l’acte de bâtir. Son rôle majeur est de faire tout ce qui est nécessaire pour faciliter les missions des architectes, entrepreneurs et acteurs multiples du secteur du Bâtiment, afin d’améliorer, à terme, leur cadre de travail commun.

Pour cela, l’OBGP se tient à la disposition des deux professions pour toutes démarches communes auprès des pouvoirs publics, des représentants des maîtres d’ouvrage et des professions impliquées dans l’acte de bâtir. Elle incite également la FFB Grand Paris et l’UNSFA Ile-de-France à promouvoir auprès de leurs adhérents, les idées, les documents et les propositions émis par l’OBGP. Les membres titulaires de l’association sont à parité la FFB Grand Paris et l’UNSFA IDF représentées respectivement par sept entrepreneurs et sept architectes.

« L’OBGP est une instance régionale issue d’une structure déjà déployée sur l’ensemble du territoire et qui a montré son efficacité. Ne manquait plus que la version Grand Paris ! », François Pelegrin, président de l’OBGP. « L’OBGP va favoriser le dialogue entre nos deux professions actrices de l’acte de construire », Dominique Zaccagnino, vice-président de l’OBGP.


Pour plus d’informations : www.grandparis.ffbatiment.fr