Caterpillar annonce la nomination d’un nouveau vice-président des systèmes d’énergie industriels

Le conseil d’administration de Caterpillar Inc. (NYSE: CAT) a nommé Steve Ferguson vice-président de la société, à compter du 1er juin 2018. Il dirigera l’Industrie Systems Division (IPSD), en remplacement de Ramin Younessi, qui a récemment été promu président du groupe Energy & Transportation.

L’IPSD comprend tous les moteurs de 18 litres et moins, les groupes électrogènes et Caterpillar Defense – couvrant les trois marques mondialement reconnues Cat®, Perkins et FG Wilson.

« Steve a fourni d’excellents résultats en conduisant des opérations de fabrication de composants à coûts réduits et flexibles dans les installations de Caterpillar dans le monde entier – une expérience qui correspond parfaitement à son nouveau rôle de leader de l’IPSD », a déclaré Ramin Younessi, président du groupe Energy & Transport.

Plus récemment, Steve Ferguson a été directeur général de l’activité Advanced Component Manufacturing de Caterpillar, supervisant les opérations dans 15 installations mondiales. Il a débuté sa carrière chez Caterpillar en tant que comptable en 1990 et a occupé des postes à responsabilités croissantes dans les divisions machines et moteurs, notamment en matière de tarification, de planification d’entreprise, d’analyse financière et de ressources commerciales. Ferguson a été basé à Singapour de 2011 à 2015, d’abord en tant que directeur des ressources commerciales pour la Division des Excavations, puis en tant que Directeur Financier pour le secteur des Industries de la Construction. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Eastern Illinois University et est diplômé du Advanced Executive Program de la Kellogg School of Management de la Northwestern University.


Pour plus d’informations : www.caterpillar.com