Genie fête 20 ans de présence en Chine

Il y a 20 ans, Genie®, la marque de nacelles (AWP) de Terex Corporation, faisait son entrée sur les marchés chinois et de la région de la Chine élargie. Aujourd’hui, c’est le moment de fêter 20 années d’un héritage de “sécurité et efficacité” à son usine chinoise de Changzhou que la marque possède et contrôle entièrement.

Démontrant le succès de la stratégie de Terex centrée sur l’équilibre de sa couverture mondiale afin de répondre à la demande globale et aux besoins des marchés locaux, après 20 années d’expérience et d’investissement, Genie est aujourd’hui le leader des fabricants de nacelles en Chine.

En tant que site de production de pointe, l’usine de Changzhou conjugue pour les clients européens les hauts standards de qualité qui font la réputation des produits Genie et la réduction des délais de livraison et d’expédition des nacelles et ciseaux Genie destinés à l’Europe, au Moyen-Orient, à l’Afrique et à la Russie (EMEAR). Les modèles construits en Chine pour la région EMEAR regroupent les nacelles Genie® SX™-105 XC™ et SX-125 XC, les ciseaux Genie GS™-1532, GS-1932, GS-4047, et la gamme de ciseaux tout-terrain à grande plateforme Genie GS™-3390RT, GS-4390RT et GS-5390RT.

Il y a vingt ans, le marché de l’accès chinois était dominé par les échafaudages et les gens comptaient dessus pour le nettoyage, le montage d’équipement, les installations anti-feu et les applications en hauteur dans la construction.

Les entrepreneurs s’étaient accoutumés aux accidents dans la construction, à l’inefficacité et aux faibles résultats économiques. Par exemple, il fallait au moins quatre opérateurs pour installer un échafaudage mais, à cette époque, cela revenait toujours moins cher que de louer une nacelle du fait du faible coût de la main d’œuvre chinoise.

Malgré les conditions du marché chinois, Genie s’y lança en 1996. Le premier projet officiel du marché faisant appel à du matériel Genie était la construction du dock d’un chantier naval à Beihai, en Chine. La sécurité et l’efficacité de fonctionnement des nacelles apportaient un coup de jeune à l’industrie navale, jusqu’alors dépendante des échafaudages. Le succès du chantier déboucha sur des changements considérables sur le marché. Par exemple, le chantier naval de Beihai acheta plus de cent machines Genie. C’est donc l’industrie navale qui a servi de clé à Genie pour s’ouvrir les portes du marché chinois.

En 1998, Genie mit en œuvre des opérations à Shanghai. M. Zhu Ximing, Directeur Général Commercial pour Terex AWP Chine élargie, faisait partie de la première génération de collaborateurs Genie en Chine et a été le témoin des 20 années de développement de la société sur la région.

En mars 2011, Genie a officiellement inauguré l’usine Terex AWP de Changzhou. Le site lança sur le marché chinois la fabrication de produits locaux, la distribution de pièces détachées et un centre de service après-ventes. Ce fut une étape importante pour que la société accomplisse sa stratégie de développement mondial sur le marché local.

En juin 2016, Genie organisa la cérémonie d’inauguration de la deuxième phase de l’usine. À l’époque, le site produit 40 modèles Genie différents, une des lignes de production de nacelles les plus complètes de Chine pour un seul fabricant, ce qui permet de continuer de consolider la place de la société sur le marché chinois.

Pendant 20 années passées à aller de l’avant, avec le développement du marché de la nacelle et l’émergence de l’usine de Changzhou, le développement et l’expansion de la société en Chine ont effectué un parcours remarquable.


Pour plus d’informations : www.terex.com