Onduline – ONDUCLAIR® RENOV FC Isolation et rénovation de toiture en fibrociment

Onduline – ONDUCLAIR® RENOV FC Isolation et rénovation de toiture en fibrociment

ONDUCLAIR® RENOV FC permet une bonne isolation des toitures en fibrociment amiantées ou non et apporte une étanchéité totale à l’eau, à la poussière et à la neige. Il présente une excellent résistance et augmente ainsi la longévité de la toiture.

Un système complet et facile à poser

ONDUCLAIR® RENOV FC Onduline est une solution d’isolation économique et efficace pour la rénovation des toitures en fibrociment. Ce système permet un strict respect de la législation ‘‘amiante ». Le procédé consiste à couvrir, sans aucun perçage, la toiture ondulée en fibrociment des bâtiments.

Posés sur les plaques existantes, les éléments ondulés et isolants (ép. 30, 50, 80 mm) en polystyrène sont eux-mêmes recouverts de plaques en polyester armé pour assurer une bonne étanchéité.

Disponible dans 3 coloris – rouge foncé, ardoise et gris – ONDUCLAIR® RÉNOV FC s’adapte aux spécificités et mesures de la couverture existante. Son poids très léger de 3 kg au m2 évite toute surcharge sur la charpente existante et favorise une mise en œuvre facile et rapide.

Que ce soit pour des bâtiments industriels, agricoles ou tertiaires, ONDUCLAIR® RENOV FC pérennise les ouvrages en apportant une isolation complémentaire par l’extérieur. Il supprime la condensation en sous-face de couverture dans les bâtiments à faible et moyenne hygrométrie. Ainsi, les couvertures initiales non isolées sont protégées des contraintes climatiques grâce à ce système complet et multicouches. ONDUCLAIR® RENOV FC permet ainsi de limiter les consommations d’énergie.

Enfin, ces plaques apportent une forte isolation acoustique. En effet, le polystyrène expansé diminue de façon significative la transmission de bruits. Par son effet « amortisseur », il réduit considérablement les bruits d’impact. Concernant la réaction au feu, la surface supérieure du système ONDUCLAIR® RENOV FC bénéficie d’un classement au feu B-s3, d0. L’isolant en polystyrène expansé est Euroclasse E.