Mathis obtient la certification CTB Constructeur Bois, une nouvelle reconnaissance de son excellence constructive

Mathis obtient la certification CTB Constructeur Bois, une nouvelle reconnaissance de son excellence constructive

Mathis Construction Bois vient d’obtenir la nouvelle certification CTB Constructeur Bois* délivrée par le FCBA, une marque collective de certification de service qui s’applique au processus de conception, fabrication et mise en œuvre des constructions en bois. Cette nouvelle reconnaissance s’inscrit dans la continuité de la politique de développement de la qualité de Mathis, une des premières entreprises à s’être engagée dans la certification CTB Composants & Systèmes Bois, pour assurer l’excellence constructive de l’ensemble de ses produits et systèmes.

Démarche volontaire, la certification CTB Constructeur Bois permet de certifier les services de l’entreprise avec l’engagement d’un organisme de contrôle indépendant qui en vérifie la qualité, lui-même contrôlé par le COFRAC. Marque collective de certification de service conforme à l’ISO 17065, elle permet de garantir aux prescripteurs et aux utilisateurs l’assurance d’un ouvrage conçu, fabriqué et mis en œuvre conformément aux réglementations en vigueur.

En délivrant la certification CTB Constructeur Bois, le FCBA atteste de la compétence de Mathis et de la qualité de ses prestations au plus haut niveau dans la catégorie 3.

Deux chantiers ont été audités pour obtenir cette certification : le gymnase à Orgerus (78) et l’emblématique Centre aquatique pour 2024 à Saint-Denis (93).

Centre aquatique pour 2024 à Saint-Denis (93). Crédit Mathis.

Les caractéristiques certifiées, suivies et contrôlées, objet de la certification de service, sont l’écoute et la contractualisation du besoin client, la maîtrise de la conception, de la fabrication, de la mise en œuvre et de la livraison des ouvrages.

Les moyens qui permettent de respecter ces exigences sont l’organisation de l’entreprise, la transmission de l’information entre les différents services, les dispositions d’acquisition et de maintien des compétences du personnel, la pertinence des notes de calculs et la clarté des plans d’exécution et de montage, la qualité de fabrication et de son contrôle, les dispositions liées à la préparation et les conditions d’intervention sur chantier et une démarche énergétique et environnementale adaptée.

* Numéro de certificat : 480-22-2099 délivré le 3 novembre 2022