Les ventes ont progressé de 36% au deuxième trimestre pour Volvo CE

Le programme de transformation et la demande croissante dans les principaux marchés contribuent à renforcer Volvo CE au deuxième trimestre de 2017, avec des améliorations significatives dans les ventes et les bénéfices.

Grâce aux améliorations apportées à la plupart des principaux marchés, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a signalé que le chiffre d’affaires au deuxième trimestre de 2017 a augmenté de plus d’un tiers, en hausse de 36% par rapport à la même période de l’année précédente. Un bon contrôle des coûts, car le retour des volumes a également entraîné une amélioration significative de la rentabilité.

Le bénéfice d’exploitation a également fortement augmenté, à 2 460 M au cours de la période, soit plus de trois fois 810 M au cours de la même période l’année précédente, ce qui équivaut à une marge opérationnelle de 13,3% (5,9%).

Le deuxième trimestre de 2017 a également vu l’augmentation des commandes augmenter de 54%, tandis que les livraisons au cours de la période ont augmenté de 49%, ce qui correspond à 17 472 machines. La consommation de commandes en Chine a été particulièrement forte, en hausse de 221%.

Amélioration du marché

Le deuxième trimestre de 2017 a connu une augmentation de la demande dans la plupart des grands marchés. L’Europe a progressé de 14%, tandis que l’Amérique du Nord et du Sud a connu une amélioration de 4%. L’Asie (à l’exclusion de la Chine) a progressé de 8%, tandis que le marché chinois a progressé de près de deux tiers, à 65%.

« La demande de matériel de construction continue de s’améliorer en Europe et en Chine, et aussi une nette reprise dans le secteur minier dans de nombreuses régions du monde« , a déclaré Martin Weissburg, président de Volvo Construction Equipment. « Merci à Volvo CE de maintenir un contrôle strict sur les coûts, à mesure que les volumes sont retourner, ces ventes augmentées ont entraîné une amélioration significative de la rentabilité. En général, Volvo CE possède des produits et services compétitifs, avec de bonnes positions sur les principaux marchés. Nous continuerons à nous concentrer sur les principaux produits et segments, l’amélioration continue « .


Pour plus d’informations : www.volvoce.com