Le Groupe Alkern et ses marques à découvrir sur la 14e édition du Salon Jardins en Seine        

Le Groupe Alkern et ses marques à découvrir sur la 14e édition du Salon Jardins en Seine        

La 14e édition du Salon Jardins en Seine se tiendra du 6 au 8 avril 2018 sur la terrasse du Fécheray à Suresnes. Rendez-vous annuel des amateurs du Jardin, ce salon fédère cette année une centaine d’exposants (paysagistes, pépiniéristes, horticulteurs, artisans/créateurs, fabricants de mobilier et d’objets de décoration).

Le Groupe Alkern et ses 3 marques Pierra, Novadal et Nextéria s’associent à la belle dynamique du salon pour une découverte des dernières tendances et inspirations en aménagements extérieurs. Le rendez-vous est donné stand n°57 comme sur l’expo du concours de paysages 2018.

La création paysagère à l’honneur

Point d’orgue de l’événement, la création paysagère est à l’honneur à travers l’organisation d’un concours permettant aux paysagistes professionnels et aux écoles d’Île-de-France (établissements de formation horticole et d’aménagement paysager) de concevoir un jardin événementiel à l’image de leur savoir-faire sur un thème imposé.

Et pour cette édition, l’exercice de style portait sur la thématique “Volumes et Perspective”, avec 11 créations originales, 7 pour les paysagistes et 4 pour les écoles, d’aménagements de terrasses et jardins urbains de petites dimensions, réalisés sur des espaces dédiés de respectivement 40 et 25 m2.

Ainsi, dans le cadre de ce concours, les 3 marques du Groupe Alkern dédiées à l’aménagement extérieur se sont positionnées en partenaires d’espaces originaux et contrastés en fournissant matière à création à 3 paysagistes professionnels (Le Jardin des Sens, Nadea et Jardin Privé) et 2 écoles (Lycée de Montreuil et UFA Saint-Philippe).

Dalles Contemporaine (100 x 100 cm, Novadal), dalles et margelles Ardoisière (60 x 40 cm et 80 x 40 cm, Pierra), dalles Airial (50 x 50 cm, Nextéria), dalles Sémaphore (50 x 50 cm, Pierra) ou encore dalles grand format Graffi (80 x 40 cm, Novadal) ont ainsi inspiré leur créativité.

Enfin, notons aussi une première pour 2018 : chaque année et jusqu’à l’arrivée des Jeux en 2024, carte blanche sera donnée par le Salon à un architecte paysagiste pour concevoir sa vision du Jardin de l’Olympe. L’architecte paysagiste Christian Fournet inaugurera ce cycle avec la conception d’un Jardin éphémère d’exception de 500 m2 exposé jusqu’en septembre.


Pour plus d’informations :  www.alkern.fr