La nouvelle grue tout terrain Demag® AC 250-6 acquise par Transdzwig S.J., un fournisseur de grues polonais basé à Augustow. Zawadzcy a dû faire face à son premier vrai test lors de son voyage de 1500 kilomètres entre Zweibrücken (Allemagne) et la Pologne.
Il y a eu une tempête de vent toute la journée, et le Demag AC 250-6 a passé le test en restant inébranlable, contrairement à de nombreux camions en cours de route.
« Ce qui nous a surtout surpris, c’est la faible consommation de carburant malgré une vitesse moyenne élevée », rapporte le propriétaire Miroslaw Zawadzki. En collaboration avec les grutiers Boguslaw Karpinski et Zbigniew Zyskowski, il a reçu la nouvelle grue d’Edgar Gräber, directeur des ventes junior, à l’usine de Zweibrücken. La grue a été commandée par le concessionnaire de matériel de construction polonais EWPA, qui avait également un représentant lors de la remise sous la forme de Maciej Dobski.
La décision de Miroslaw Zawadzki d’acheter le Demag AC 250-6 a été influencée par deux facteurs décisifs : la conception éprouvée des moteurs Mercedes puissants et fiables et le fait que la flèche principale est extrêmement longue à 80 mètres. De plus, le menu de contrôle IC-1, disponible en polonais, a également aidé à convaincre l’entrepreneur. En plus de l’utiliser pour la location de clients, Transdzwig veut utiliser la grue pour récupérer les camions endommagés et autres grosses machines.
Pour plus d’informations : www.demagcranes.fr