Conformément à l’examen stratégique, Skanska entreprend une restructuration complète de l’entreprise afin d’améliorer sa rentabilité. Skanska apportera également un certain nombre de changements organisationnels et de leadership.
Skanska annonce la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante du groupe, plus proche des Business Units, afin de renforcer la performance des unités. Une revue de la gouvernance du Groupe visant à réduire les coûts et à accroître l’efficacité organisationnelle a été initiée.
Les présidents des unités d’affaires seront membres d’une équipe de direction élargie.
- Paul Hewins, aujourd’hui COO Skanska USA Building, succède à Richard Kennedy en tant que président de l’unité commerciale Skanska USA Building.
- Magnus Persson, aujourd’hui vice-président exécutif Skanska Pologne, en charge des activités de construction, succède à Piotr Janiszewski en tant que président de l’unité commerciale Skanska Pologne.
Tous les changements entrent en vigueur le 17 janvier, à l’exception du chef des finances, Magnus Persson, qui prendra ses fonctions le 2 février. Les membres de l’ancienne direction, Pierre Olofsson, Veronica Rörsgård, Peter Wallin et Christel Åkerman quitteront Skanska.
« Je souhaite la bienvenue aux membres de la nouvelle équipe de direction du groupe. Je suis impatient de travailler ensemble pour créer une Skanska plus rentable. Je tiens également à remercier sincèrement Pierre Olofsson, Veronica Rörsgård, Christel Åkerman et Peter Wallin pour leur travail acharné et leurs années à Skanska. Ils ont tous joué un rôle clé dans le développement de Skanska au plus haut niveau international dans leur domaine respectif », a déclaré Anders Danielsson, président et chef de la direction de Skanska.
Pour plus d’informations : www.skanska.com