Engie Axima, filiale du Groupe ENGIE, a finalisé l’acquisition de l’entreprise française MCI, spécialiste de la réfrigération commerciale et industrielle.
Un rapprochement qui permettra à Engie Axima et MCI d’apporter des réponses techniques globales aux enjeux de transition numériques et écologiques auxquels font face les acteurs du marché de la réfrigération.
La société MCI assure la conception, l’installation, la maintenance et la rénovation des systèmes de réfrigération commerciale et industrielle, au travers d’un réseau d’agences et d’antennes implantées sur toute la France. Elle compte environ 1 100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2016 de près de 180 millions d’euros.
« Cette acquisition permet à Engie Axima d’accroître ses capacités d’innovation et de partager ses savoir-faire dans les domaines de l’efficacité énergétique et du numérique, notamment avec la conception de nouvelles offres encore plus responsables en lien avec la loi de transition énergétique, tournées vers l’usage, le développement du digital et un engagement de résultat, attendues par nos clients. » Jean-Pascal De Peretti, Président Directeur Général d’Engie Axima.
Un projet d’acquisition décisif
Dans un contexte en pleine mutation, le marché du froid fait face à une véritable révolution d’un point de vue technologique et environnemental. Le rapprochement d’Engie Axima et MCI va permettre à la société de se positionner comme un acteur de référence avec des solutions digitales et numériques globales, pour accompagner ses clients.
MCI conserve son autonomie et son indépendance commerciales, et est devenue une filiale à 100% d’Engie Axima, au même titre qu’Axima Réfrigération.
Pour plus d’informations : www.engie-axima.fr