Le secteur du BTP se numérise : KALITI, la PME parisienne, ouvre un bureau à Marseille

KALITI, l’ancienne start-up créée en 2011 devenue récemment une PME prometteuse en matière d’accompagnement à la transformation numérique des métiers du BTP, ouvre un bureau à Marseille.

Marseille : la ville centralisatrice du Sud

Après plus de 7 ans à Boulogne-Billancourt, KALITI et notamment Quentin Minvielle son fondateur ont décidé d’ouvrir un bureau dans le Sud de la France pour faire face à la forte demande et concentration de projets immobiliers. Depuis le 4 janvier dernier, les promoteurs immobiliers ou entreprises générales de construction comme Constructa et VINCI Construction qui collaborent avec la solution numérique Kaliti sur le chantier de construction de la tour « La Marseillaise » peuvent maintenant faire appel aux services de Kaliti localement à Marseille.

« Il était nécessaire pour nous d’ouvrir un bureau dans le Sud pour garantir à nos clients un service d’accompagnement de proximité et de qualité dans les régions d’Occitanie, d’Auvergne-Rhône-Alpes et de PACA. Nous avons choisi Marseille, ville centrale qui permet un accès rapide à toute la zone « grand sud » de Montpellier à Nice en remontant jusqu’à Lyon. Les régions du sud sont dynamiques dans l’immobilier et la construction et nous y avons déjà de nombreux clients qui nous font confiance. Nous nous sommes installés dans un espace de coworking et en quelques semaines nous avons déjà recruté 5 collaborateurs à Marseille et ça ne va pas s’arrêter là. », explique Quentin Minvielle, fondateur de Kaliti.

Kaliti : un outil collaboratif au service des problématiques du BTP

Kaliti est née de l’association de spécialistes du bâtiment et de l’immobilier avec des développeurs informatiques à la pointe de la technologie. Réunis par Quentin Minvielle, ingénieur en bâtiment, ils développent une solution SAAS permettant à chaque corps de métier de collaborer en temps réel et en mobilité sur les chantiers. En se connectant à une plateforme accessible depuis tablette, smartphone ou ordinateur, ils partagent l’information et deviennent beaucoup plus précis et rapides dans leur maîtrise de la qualité, des coûts et des délais du chantier.

La valeur ajoutée de Kaliti réside dans sa capacité à apporter à chaque corps de métier (architectes, promoteurs immobiliers, entreprises réalisant les travaux…) des outils numériques ergonomiques et simples à utiliser adaptés d’une part aux spécificités de chaque métier et d’autre part à la collaboration globale des uns avec les autres pour le succès de chaque projet immobilier. Depuis peu, les clients finaux, acquéreurs d’appartements, peuvent eux-aussi se connecter pour suivre les avancées du chantier en temps réel et interagir avec les professionnels aux étapes clés du processus de construction.

« Depuis 2011, nous mettons tout en œuvre pour accompagner nos clients dans le processus de transformation numérique avec des outils informatiques adaptés à la mobilité et aux problématiques de qualité, de réactivité et d’optimisation des coûts sur les chantiers de bâtiment. Nous sommes en constante recherche d’innovation pour permettre à nos clients d’être à la pointe et de se démarquer de leurs concurrents » précise Quentin Minvielle.


Pour plus d’informations : www.kaliti.fr