Le Groupe Duval désigne le lauréat de l’appel à projets « La signalétique se réinvente sur l’Ile de Nantes »

Le Groupe Duval, la Creative Factory et BDP Marignan ont désigné le collectif Menure, lauréat de l’appel à projets « La signalétique se réinvente sur l’Ile de Nantes » dans le cadre de l’opération mixte O’2 Parcs, qui accueillera des bureaux, des logements et des commerces au cœur de l’Ile de Nantes.

Le candidat sélectionné a basé sa réflexion autour d’une signalétique sonore, représenté sous forme de carillon typographique. Les trois bâtiments auront chacun une sonorité particulière. C’est une première en France.  Basé à Nantes, le collectif Ménure est composé de trois designers Thomas Rotureau, Benoît Villemont et Arnaud Ouin. Ils ont pour habitude de développer un design qui porte une importance spécifique à la dimension sonore.  Le collectif Ménure, qui a obtenu une enveloppe de 20 000 €, devra installer sa solution innovante au sein de l’ensemble immobilier O’2 Parcs.

Pour rappel, en novembre dernier, le Groupe Duval, en association avec la Creative Factory by SAMOA et BPD Marignan, a lancé un appel à projets destiné à identifier de nouvelles formes de signalétique. Ce concours s’inscrit pleinement dans la philosophie de cet ensemble immobilier qui vise à favoriser la qualité de vie et de travail de ses habitants et de ses usagers. L’ensemble de 3 immeubles, d’une une surface totale de 9 400m², est composé de 104 logements, des bureaux et des commerces. Il s’érigera autour d’un d’îlot paysager propice aux échanges et rencontres et prévoit également un parking en sous-sol d’une centaine de places.

Nathalie Azaïs, Directeur régional Grand Ouest de la promotion immobilière du Groupe Duval, ajoute : « L’originalité de la proposition du Collectif Ménure nous a séduit par son aspect à la fois innovant et inclusif. Cette nouvelle expérience auditive et visuelle intègre le bâtiment à la vie quotidienne des utilisateurs de manière douce. Ce dispositif est le premier de ce type en France, et nous sommes certains que cette nouvelle manière d’appréhender les espaces collectifs convaincra son public. »


Pour plus d’informations : www.groupeduval.com