Acquis en VEFA pour le compte de son fonds Keys Selection, ce projet a fait l’objet d’une collaboration entre Linkcity, développeur immobilier du groupe Bouygues Construction, et celles de Keys Asset Management, afin de créer un ensemble immobilier alliant prestations de qualité, flexibilité et adaptabilité aux nouveaux usages.
Baptisé Neo pour New Ecological Offices, cet ensemble immobilier est conçu pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. D’une surface de près de 14 000 m2, il mixe les usages : un hôtel, des surfaces de bureaux, des commerces et une salle de sport.
Une localisation évidente, des valeurs locatives cohérentes, au cœur de la zone tertiaire de l’Arenas
Situé sur la Promenade des Anglais à Nice, l’immeuble qui sera livré en 2020, jouit d’une localisation privilégiée dans une zone qui a bénéficié d’importants investissements structurants, avec notamment l’arrivée programmée à l’été 2018 du tramway au pied de l’immeuble et la réalisation d’un pôle multimodal : aéroport international, gare TGV, TER, tramway…
Néo représente pour Keys Asset Management une acquisition majeure en ligne avec la stratégie de ses foncières puisqu’il profitera d’une conformité RT 2012 et d’une certification Breeam Very Good sur les bureaux et l’hôtel. Enfin, son volume global et son excellente localisation sont des garanties, dans les perspectives de remplissage des lots restant à commercialiser.
Renforcer la présence de Keys Asset Management dans les métropoles françaises dynamiques
« Il s’agit d’une opération d’importance pour Keys AM puisqu’elle démontre d’abord la capacité du groupe à identifier les opportunités d’investissement les plus pertinentes sur le secteur de la Côte d’Azur et permet également de renforcer les investissements de ses foncières sur ce marché extrêmement concurrentiel, indique Pierre Mattei, co-fondateur de Keys Asset Management. « Neo est en cohérence avec la stratégie de Keys AM dans une démarche d’accroissement de valeur par la qualité du bâtiment », conclut-il.
Dans cette transaction, l’acquéreur a été conseillé par JLL sur les aspects techniques, et par Maitre Paoli Laurent, de l’étude Rochelois sur les aspects juridiques.
La Banque Palatine, conseillée par l’Etude Rochelois, a accompagné le groupe Keys Asset Management sur le financement. Linkcity a été assisté par Pierre-Michel Olivier de BNP Real Estate et par Maître Laurence Franco de l’étude niçoise 8 bis avenue Jean Médecin.
Fiche Technique « Neo »
- Promoteur : Linkcity
- Propriétaire : Keys Asset Management
- Architecte : Gérard Grandval
- Surfaces : 8 575 m² de bureaux + 3 694 m² d’hôtel + 1 336 m² de commerces
- Nombre de places de stationnement : 176
- Livraison : août 2020
Pour plus d’informations : www.keys-am.com – www.linkcity.com