Hexagon AB, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions informatiques, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’AGTEK, un éditeur américain de logiciels spécialisé dans les solutions de planification et de productivité pour l’industrie de la construction lourde.
Avec son siège social à Livermore, en Californie, AGTEK est le pionnier des logiciels 3D (estimation des coûts) pour la construction civile et le développeur de Earthwork 4D, une solution complète de modélisation et de suivi de production pour les entrepreneurs civils. Les produits d’AGTEK visent à rationaliser le flux de travail de l’entrepreneur pour l’estimation et la gestion de projet, en utilisant un jeu d’outils graphique Internet qui peut être partagé entre le bureau et le terrain.
Ils offrent la possibilité d’intégrer des solutions innovantes de contrôle et de positionnement des machines avec un logiciel intuitif qui permet des décollages de quantités rapides et précis, des modèles 3D, des plans de production et des analyses de suivi des machines. Cela fournit aux entreprises de construction une approche unifiée pour optimiser les plans, contrôler la qualité et surveiller les performances pour maximiser la productivité.
« Cette acquisition donne aux entrepreneurs en construction des solutions complètes pour la gestion de la construction. Les antécédents d’AGTEK en matière de développement de produits novateurs et faciles à utiliser en font un ajout important au portefeuille de technologies de construction lourde d’Hexagon », a déclaré le président et chef de la direction d’Hexagon, Ola Rollén.
AGTEK sera entièrement consolidé à partir d’aujourd’hui. L’acquisition n’a pas d’impact significatif sur les résultats d’Hexagon.
Pour plus d’informations : www.hexagon.com