Gambetta livre un programme de 25 appartements locatifs sociaux

Au cœur du quartier des Capucins à Angers, Gambetta livre 25 appartements locatifs sociaux fin janvier 2018. Cet immeuble de 3 étages répond à la norme environnementale BBC (RT 2012), qui garantit un confort optimal et permet aux habitants de maîtriser la consommation d’énergie.

Informations locatives et conditions d’accès

Eligibles à l’APL, les logements sont loués par des ménages à revenus modestes. L’opération locative se compose de :

  • 18 logements PLUS (Prêt locatif à usage social) pour un loyer mensuel hors charges de 340 euros pour les T2, 440 euros pour les T3 et de 500 euros pour les T4.
  • 7 logements PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) pour un loyer mensuel de 250 euros hors charges pour les T2, et 400 euros pour les T3.

Tous les logements disposent d’un balcon ou d’une terrasse. Ils ont été financés avec la participation d’Angers Loire Métropole, la Préfecture de Loire-Atlantique et Action Logement.

Un programme situé au cœur du quartier des Capucins

La résidence se situe sur la rive droite de la Maine, à quelques minutes des rues animées du centre-ville, entre la Doutre et le Centre Hospitalier Universitaire, au cœur d’un ilot de 3 bâtiments et au milieu d’un jardin paysagé.

Une réponse aux évolutions démographiques

Ce programme s’inscrit dans une opération de mixité sociale et ces appartements présentent l’intérêt de s’adapter aux évolutions démographiques en logeant des jeunes ménages avec un enfant, des familles avec enfants, des familles monoparentales et des personnes plus âgées.

Fiche Technique

  • Promoteur et bailleur : Gambetta
  • Architecte : ROLAND & Associés
  • Appartements : 10 types 2 (surface habitable d’environ 45m2), 13 types 3 (surface habitable de plus de 65m2) et 2 types 4 (surface habitable d’environ 76 m2)
  • Nombre de places de stationnement : 25 (parking aérien ou souterrain)

Pour plus d’informations : www.groupegambetta.fr