GA Smart Building, concepteur, constructeur, promoteur et gestionnaire d’immeubles tertiaires, devient le nouvel actionnaire à 100% d’Ossabois, entreprise spécialisée dans la préfabrication et la construction modulaire bois.
Après une bonne année 2017 et une opération majeure pour le groupe, avec le renforcement de l’actionnariat salarié devenu majoritaire à 60 %, GA poursuit son développement.
Avec près de 300 000 m² en cours de réalisation, l’année a été marquée par la livraison de plusieurs sièges sociaux avec notamment celle de « Luminem », siège social de la CCMSA à Bobigny ou encore de « Sunny », nouveau siège régional d’AXA Normandie, à Isneauville, près de Rouen. Deux ensembles immobiliers livrés dans des délais records.
La stratégie de diversification du groupe a quant à elle été confirmée par la signature des premières opérations dans le domaine de la santé, avec la plateforme autonome de chirurgie ambulatoire à la Pitié-Salpêtrière, et de l’hôtellerie, avec la construction de l’hôtel MOXY Paris et la rénovation de l’hôtel Auteuil Tour Eiffel.
Une stratégie renforcée par l’acquisition d’Ossabois
Pour GA Smart Building, cette acquisition répond à plusieurs objectifs stratégiques :
- Améliorer l’empreinte carbone de ses opérations, en trouvant de nouvelles solutions innovantes mixtes bois/béton, et ainsi anticiper les futures réglementations.
- Optimiser encore ses délais de construction en complétant sa démarche constructive par l’approche modulaire d’Ossabois.
- Accélérer son développement sur le marché résidentiel au travers notamment de projets en hôtellerie, de résidences étudiants et d’opérations mixtes.
« Notre objectif est d’intégrer rapidement Ossabois dans une logique de contribution mutuelle en termes de compétences et de développement commercial », précise Sébastien Matty, Président de GA Smart Building. « Nous avons aussi l’ambition de renforcer notre modèle industriel et de conforter notre position d’acteur de référence de la filière sèche et de la construction hors site «
GA Smart Building a pris des engagements importants vis-à-vis d’Ossabois : le maintien du management et de l’emploi, la préservation de l’ensemble des sites & des outils de production et le renforcement des fonds propres de la société.
« Cette opération permettra d’assurer le développement pérenne d’Ossabois en confortant sa position sur ses marchés existants tout en lui offrant de nouveaux débouchés « , explique Michel Veillon, Directeur Général d’Ossabois.
Pour plus d’informations : www.ga.fr