Eurovia se développe en Allemagne dans le rail et la rénovation d’ouvrages en béton

Eurovia, filiale de VINCI, acquiert deux entreprises allemandes, THG Baugesellschaft mbH dans les travaux ferroviaires et TKP Krächan GmbH dans la rénovation d’ouvrages en béton.

Installée en Rhénanie du Nord-Westphalie, THG intervient sur les réseaux de tramway comme sur le réseau ferré national. La société THG emploie une soixantaine de collaborateurs et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. THG offre une gamme de services étendue : renouvellement de voies, aiguillages, fondations et génie civil notamment. THG participe actuellement à la réalisation de la ligne du Rhein Ruhr Express entre Düsseldorf et Dortmund et aux projets régionaux liés au développement
du corridor européen de fret Rotterdam-Gênes.

Cette opération s’inscrit dans un contexte d’investissements importants prévus en Allemagne pour le renouvellement de son infrastructure ferroviaire dans les années à venir. THG va rejoindre les équipes d’ETF, la filiale spécialisée d’Eurovia dédiée à la construction des infrastructures ferroviaires qui opère dans 8 pays dans le monde.

TKP, installée en Sarre, est spécialisée dans la rénovation d’ouvrages en béton. Ses principaux clients sont les collectivités locales de la Sarre en charge des infrastructures et de nombreux acteurs privés notamment pour des travaux d’étanchéité et de construction de parkings souterrains. La société emploie une soixantaine de collaborateurs et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

Aujourd’hui, Eurovia est déjà présent dans les activités de rénovation d’ouvrages en béton en Allemagne à travers son agence BWI. TKP permettra ainsi à BWI d’étendre son activité dans une nouvelle zone géographique. Les besoins de rénovation d’ouvrages de franchissement notamment dans le domaine routier sont aujourd’hui très importants en Allemagne.
L’Allemagne est le deuxième pays en termes d’activité d’Eurovia dans le monde après la France. Eurovia y emploie 3200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 730 millions d’euros en 2016.


Pour plus d’informations : www.eurovia.com