Colas remporte le trophée Marque employeur aux Victoires des Leaders du Capital Humain 2017

Colas a été récompensé pour la qualité de sa marque employeur à l’occasion de la quatrième édition des Victoires des Leaders du Capital Humain, organisée le 14 novembre dernier à Paris.

Créé par le groupe Leaders League, éditeur du magazine Décideurs, cet événement vise à distinguer les innovations RH ainsi que les initiatives liées au leadership et à la conduite du changement.

Parmi les 150 grandes entreprises et personnalités en compétition, le jury, composé d’une centaine d’experts en ressources humaines, a choisi les 19 lauréats selon plusieurs critères : performance et évolution dans la durée ; qualité et diversité des projets en cours et à venir ; capacité d’innovation.

« Ce prix récompense une politique de marque employeur fondée sur une recherche constante de créativité dans nos actions, nos outils et notre communication », explique Cédric Mendes, responsable Marque employeur, Recrutement et Relations écoles chez Colas. « L’innovation est dans l’ADN de Colas. Sa marque et sa culture sont portées au quotidien par nos 55 000 collaborateurs à travers le monde. Ce trophée est le fruit de leur engagement », précise Philippe Tournier, directeur des Ressources humaines du Groupe.

Une promesse Marque Employeur crédible

Reconnu pour sa politique de marque employeur innovante, Colas se distingue par la qualité de son expérience employeur dans plusieurs études (Happy at Work, Happy Trainees, Meilleurs employeurs Capital-Statista, Potential Park…) et sur les principaux sites de notation d’entreprises (Indeed, Glassdoor, Viadeo). En 2015, Colas a été l’une des premières entreprises en France à confronter la perception de son image employeur par ses candidats potentiels avec celle recueillie auprès de ses collaborateurs débutants à travers une enquête interne.

L’ensemble de ces études et enquêtes démontre la crédibilité de la promesse employeur de Colas, qui a adopté une posture de transparence afin d’attirer et de fidéliser ses collaborateurs. Pour le Groupe, qui accueillera en 2018 en France 3 000 nouveaux collaborateurs dont 500 cadres et 1 800 stagiaires et recrute une majorité de cadres débutants, il est primordial que la culture d’entreprise et les valeurs véhiculées reflètent la réalité vécue par ses collaborateurs.


Pour plus d’informations : www.colas.com