Bureau Veritas vient de réaliser l’acquisition de la société américaine EMG Corporation (EMG), un leader des services d’évaluation technique et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, à la gestion d’actifs et aux transactions immobilières aux Etats-Unis.
Fondée en 1986, EMG a son siège social à Owings Mills, dans l’Etat du Maryland, et des bureaux régionaux à Scottsdale, Arizona, et à Oklahoma City, Oklahoma, lui permettant d’intervenir à l’échelle nationale. EMG offre à ses clients une vaste gamme de services appliqués à l’ensemble du cycle de vie de leurs infrastructures, incluant les évaluations techniques et environnementales lors d’opérations d’acquisition ou de financement, la planification des immobilisations et l’assistance à la gestion de projets et programmes de construction. Ses services s’adressent aux propriétaires immobiliers, distributeurs, banques et collectivités publiques. Plus d’un million de projets réalisés dans les 50 États américains figurent parmi ses références commerciales. EMG emploie près de 550 personnes et a réalisé environ 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017.
EMG élargit l’offre de services de Bureau Veritas aux Etats-Unis dans le secteur des bâtiments et infrastructures et consolide sa position de partenaire stratégique pour l’inspection de projets de construction et de rénovation, l’assurance qualité, la gestion d’actifs, l’inspection périodique et l’assistance à la gestion de projets.
Didier Michaud-Daniel, Directeur Général de Bureau Veritas, a déclaré :
« Avec EMG, nous réalisons l’acquisition d’une société disposant de nombreux atouts, en particulier un portefeuille de clients remarquable et des solutions logicielles développées en interne. EMG va consolider notre position de leader mondial dans les services au secteur de la construction et surtout accélérer l’exécution de notre stratégie de développement et de diversification aux Etats-Unis.
En combinant notre offre historique de services avec les capacités et l’expertise des sociétés acquises par le Groupe aux Etats-Unis au cours des douze derniers mois, à savoir EMG, California Code Check et Primary Integration Solutions, nous sommes en bonne voie pour construire une plateforme très solide et compétitive autour de la qualité des bâtiments et infrastructures sur le deuxième marché mondial pour la construction. »
Nestor Benavides, Directeur Général d’EMG, a ajouté :
« Chez EMG, nous sommes tous très heureux de devenir une société du groupe Bureau Veritas. La réputation mondiale de Bureau Veritas en tant que leader du marché des tests, de l’inspection et de la certification va ajouter de la valeur à ce que nous proposons à nos clients, non seulement dans les installations, la construction et la gestion de projets, mais aussi dans d’autres secteurs de services.
Nous allons ainsi présenter à nos clients de nouvelles solutions pour réduire les risques et améliorer leurs performances. Notre alliance avec Bureau Veritas représente une combinaison exceptionnelle pour nos deux organisations et nous sommes impatients de présenter notre proposition de valeur commune aux clients d’EMG et de Bureau Veritas. »
Pour plus d’informations : www.bureauveritas.fr