Pour sectionner des câbles en cuivre ou en aluminium jusqu’à 40 mm de diamètre, Bosch propose le nouveau coupe-câble hydraulique sans-fil GKH 18V-50 Professional. Robuste et d’une grande longévité, il permet de réaliser des coupes en toute sécurité et sans effort. Avec une maintenance de l’outil toutes les 20 000 coupes, le coupe-câble Bosch offre une performance hydraulique élevée et durable.
Pour rendre le sectionnement des câbles plus efficace et moins pénible, le GKH 18V-50 Professional assure une pression fiable et constante de 50 kN (5 tonnes) grâce à la surveillance électronique de pression. Un système de détection de coupe intelligent ouvre automatiquement les mâchoires après chaque coupe, permettant de gagner du temps et de protéger l’outil et les accessoires.
Le GKH 18V-50 Professional possède également une fonction de relâchement manuel de la pression qui permet d’interrompre à chaque instant l’opération de coupe et d’offrir un maximum de sécurité aux utilisateurs. Pour une maîtrise parfaite de l’outil, un indicateur LED fournit des informations sur l’état de la batterie et les besoins de maintenance.
Grâce à des lames spéciales en acier renforcé, le coupe-câble Bosch garantit des coupes nettes et précises, et une usure réduite.
Sa conception compacte et ergonomique avec une tête orientable sur 360° et un centre de gravité optimisé offre un grand confort d’utilisation lors de la coupe, quelle que soit la position de travail. Son éclairage LED permet, quant à lui, de simplifier la coupe dans les zones sombres.
Le coupe-câble GKH 18V-50 Professional est doté d’une connexion USB permettant via un logiciel dédié (gratuit) de lire sur un ordinateur les données de toutes les opérations de coupes, les pressions atteintes, les messages d’erreur et les cycles de maintenance.
Prix de vente conseillé Solo (sans batterie ni chargeur) : 2 319 euros H.T