Un chantier qui s’interconnecte avec deux projets majeurs pour la ville : la nouvelle ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire et le renouvellement urbain du quartier de la gare dont le pôle d’échanges multimodal est bien évidemment la figure de proue.
Afin de mener à bien ce projet central pour Morlaix, ce sont 3 équipes d’Eurovia (soit près de 35 personnes) qui travaillent en simultané sur 2 parvis, une gare routière, 4 zones de stationnement dédiées à différents usages : dépose minute, parking long terme, parking court terme et parking riverains.
Au programme pour Eurovia : terrassements, réseaux et voirie (20 types de structures de voirie/trottoirs différentes). Afin de favoriser la compréhension des usages de la voirie, c’est en partie de l’Agrévia® qui a été mis en œuvre.
Compte tenu de son ampleur, le chantier s’est réalisé en 8 phases de travaux distinctes, intégrant les contraintes inhérentes à la localisation des travaux (riverains, usagers SNCF, taxis, transports en commun/scolaire, commerçants, convoyeurs de fond, loueurs de véhicules, etc.)
Pour plus d’informations : www.eurovia.fr