Saint-Orens de Gameville : Pose de la 1ère pierre du Groupe SCOPELEC

Dominique Faure, Maire de Saint-Orens de Gameville, Jean-Louis Chauzy, président du CESER d’Occitanie et Pierre-Yves Fargeas, membre du directoire du Groupe Scopelec, ont posé ce mercredi 7 février la 1ère pierre symbolique du bâtiment qui rassemblera ses 3 sites actuels du sud-est toulousain dans la commune.

Ce sont près de 200 salariés, sur les 670 que compte le Groupe Scopelec en Occitanie, qui travailleront dès l’automne 2018 dans ce nouveau bâtiment de 4 500 m², construit par le promoteur PACFA, aux portes du Lauragais, symbole de la continuité et du lien très fort avec Revel, où est et restera le siège social du Groupe Scopelec.

Dominique Faure, Maire de Saint-Orens de Gameville, Vice-présidente de Toulouse Métropole en charge du Développement Économique et de l’Aménagement des Zones d’Activités Économiques et Colette Crouzeilles, Adjointe au Maire en charge de l’Économie et de l’Emploi sont heureuses et fières d’accueillir une entreprise de cette qualité et de cette envergure sur la commune : « Saint-Orens a été choisie par Scopelec à l’issue d’une réflexion portant sur d’autres sites dans ce secteur géographique. Ce choix vient ainsi confirmer l’attractivité de Saint-Orens, qui se positionne depuis 2014 comme un territoire ami des entreprises. »

Une fois installé, le Groupe SCOPELEC envisage également de coopérer sur son site ou à proximité, avec des entreprises partenaires et des jeunes Scop de la Région dans le secteur d’activité qui est le leur (réseaux, télécom, etc.). Entreprise de taille intermédiaire, acteur clé du secteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), le Groupe Scopelec est indépendant capitalistiquement et génère depuis plusieurs années une belle dynamique.


Pour plus d’informations : www.groupe-scopelec.com