Une nouvelle ère se met en marche. Celle de la transformation des territoires, des évolutions de modes de vie et de l’importance du bien-être des citadins. C’est pour répondre à cet enjeu majeur que Nacarat a lancé « Expériences Urbaines », un observatoire du bien-être en ville.
Une enquête nationale auprès des citadins français
En collaboration avec Greenflex, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’organisme BVA, Nacarat souhaite animer le débat autour du thème du bien-être en ville à travers le partage de contenus innovants.
« Expériences Urbaines » réunit des experts issus des sphères académique, privée, publique et associative, dans le but de créer un véritable travail collaboratif qui donnera notamment lieu à une enquête nationale auprès des citadins. Cette enquête permettra la création d’un baromètre avec des indicateurs inédits sur cette notion du bien vivre en ville.
…et un débat animé quotidiennement
Nacarat et le groupe Rabot Dutilleul sont convaincus de la nécessité de repenser la manière de concevoir la ville, sa forme et ses usages.
Parler d’« Expériences Urbaines », c’est chercher à comprendre comment vivent les citadins et à quoi ils aspirent au quotidien. C’est aussi et surtout proposer des solutions concrètes pour répondre aux nouvelles attentes des français, à l’échelle de la ville, de leur logement et de leur lieu de travail.
« A l’heure de la smart city et de l’économie collaborative, il convient de permettre à chaque citadin de s’exprimer et d’influer sur son propre environnement afin de créer les conditions au développement d’une offre résidentielle et tertiaire en adéquation avec leurs attentes ». explique Thomas Lierman, directeur général de Nacarat.
Pour plus d’informations : www.rabotdutilleul.com – www.experiences-urbaines.com