Skanska investit 250 000 SEK supplémentaires dans le parc de Täby à Stockholm, en Suède

Skanska investit 250 000 SEK (environ 25 000€) supplémentaires dans le parc Täby à Stockholm, en Suède. Suite au plan de zonage approuvé, une contrepartie supplémentaire est désormais versée à Svensk Galopp, qui sera enregistrée par Skanska Suède au premier trimestre de 2018.

La transaction représente la continuation de l’investissement réalisé par Skanska et JM au printemps 2011, à hauteur de 50%, lorsque toutes les actions de Svensk Galopp Fastighets AB ont été acquises. L’accord signifiait que des considérations additionnelles devaient être décidées et payées à mesure que les plans de zonage étaient obtenus et que la production résidentielle commençait. Pour Skanska, le premier plan de zonage, auquel se rapporte la contrepartie additionnelle, comprend environ 400 condominiums et 150 appartements locatifs.

La zone accueillera un nouveau quartier avec environ 6000 maisons, lieux de travail et des offres de services seront également développés. La période du projet est estimée à 15-20 ans.

Skanska est l’une des principales sociétés de développement et de construction dans les pays nordiques, avec des opérations dans la construction et le génie civil en Suède, en Norvège et en Finlande, et le développement de projets immobiliers résidentiels et commerciaux sur certains marchés domestiques. Le volet de développement commercial est également actif au Danemark. Skanska offre des services dans des partenariats public-privé. Skanska a réalisé en 2016 des ventes d’environ 67 milliards de couronnes suédoises et plus de 15 000 employés dans ses activités nordiques.


Pour plus d’informations : www.skanska.com