Solterre PV, solution photovoltaïque développée par Terreal pour l’autoconsommation des maisons individuelles et collectives, a fait l’objet d’un avis favorable de la C2P. Cette décision confirme que le kit Terreal n’est pas concerné par la mise en observation des familles de procédés photovoltaïques intégrés en toiture.
Cet avis repose sur les points forts de l’Avis Technique présenté pour cette solution :
- une commercialisation réalisée en système complet ;
- la maîtrise de l’approvisionnement des composants du procédé via différents fournisseurs ;
- la traçabilité assurée jusqu’au chantier de l’ensemble des composants ;
- une approche structurée de formation des poseurs.
Les kits solaires micro PV commercialisés par Terreal sont assurés par la SMABTP en responsabilité civile fabricant. La mise en œuvre des kits est également assurée en responsabilité civile professionnelle et en dommage ouvrage dans le cadre des conditions d’assurance classiques de la SMABTP par les poseurs dûment qualifiés.
Terreal commercialise ses solutions solaires (photovoltaïques et thermiques) depuis 10 ans. A ce jour, plus de 5000 systèmes ont été installés sur les toits, sans qu’aucun litige ne soit avéré, démontrant ainsi leur fiabilité et l’efficacité de la démarche d’accompagnement des entreprises de pose.
Terreal entend intensifier sa présence sur ce marché en 2018 par le développement de nouvelles solutions techniques et la mise en place de nouvelles formations pour les poseurs.
Pour plus d’informations : www.terreal.com