Puissance du moteur | 124.3 kW / 169 ch |
Poids opérationnel | 21 900 – 23 500 kg |
Capacité du godet | 0,80 m³ |
Profondeur max. d’excavation | 6.70 m / balancier 2.9 m |
Équipée d’un moteur Hino STAGE V, la nouvelle SK210(N)LC-11 offre une puissance de 169 ch, une force d’arrachement de 143 kN (157 kN avec le Power Boost) et une force de traction à l’attelage de 228 kN. La douceur et la précision de manutention d’objets lourds sur les chantiers sont assurées par la fonction « Translation indépendante » qui consacre une pompe hydraulique à la translation et une autre à l’équipement, pour éviter le balancement de la charge.
Le gain de poids de cette nouvelle pelle (21 900-23 500 kg) augmente la stabilité et la capacité de levage par rapport au modèle précédent. Équipée du contrepoids standard (4 300 kg), la SK210LC-11 convient idéalement aux travaux généraux de terrassement avec un transport économique (une exigence dans certaines régions), alors que le contrepoids lourd en option (4 900 kg) peut être monté pour des performances renforcées telles que le travail avec des équipements lourds ou complexes, tels que les tiltrotators.
Comme toutes les pelles lourdes de Kobelco, la SK210(N)LC-11 a trois modes de travail : Mode Eco, S et H pour un compromis optimal entre hautes performances et économie avec une faible consommation (la consommation moyenne de la SK210LC-10 en Europe est actuellement de 10,1 litres/heure).
Souvent utilisée sur des chantiers difficiles, la nouvelle SK210(N)LC-11 profite d’une durabilité améliorée – les composants essentiels ont été revus et des améliorations ont été apportées pour assurer des performances stables. Par exemple, les panneaux droit et gauche de la machine comme les supports arrière sont maintenant plus épais pour améliorer la rigidité de la caisse, alors que le diamètre augmenté de la tige de vérin du godet contribue à une durabilité supérieure pour divers équipements.
Dans le cadre du concept PERFORMANCE X DESIGN, la cabine, l’ergonomie et les fonctions de sécurité de la SK210(N)LC-11 ont aussi été améliorées. Le siège suspendu pneumatique Grammer à la marque Kobelco, qui se déplace avec les accoudoirs et les commandes hydrauliques pour réduire la fatigue du chauffeur, assure une excellente absorption des chocs et un confort de conduite supérieur. Le chauffeur peut maintenant déplacer les leviers horizontalement sans avoir à tordre le poignet, alors que le système de commande hydraulique nouvellement mis à niveau répond aux plus petites sollicitations du levier raccourci pour un mouvement plus vif et plus précis avec une meilleure facilité d’utilisation des manipulateurs.
La molette principale commande de nombreuses fonctions sur le grand écran couleur de 25 cm – l’écran intuitif facilite la lecture des informations importantes, notamment le mode de travail, les intervalles de maintenance et la consommation de carburant, tout en fournissant une vision à 360 ° degrés autour de la machine grâce à ses 3 caméras de (installées à droite, à gauche et à l’arrière de la tourelle). Les débits et pressions des différents outils hydrauliques sont paramétrables par votre concessionnaire, et sélectionnable à l’écran par leurs idéogrammes.
La cabine dispose des toutes dernières technologies utilisées dans l’industrie automobile en terme design, de tablette centrale, de molette de navigation et de rétro-éclairage automatique par LED, la SK210(N)LC-11 est aussi livrée de série avec la climatisation automatique multizones et d’une radio DAB+ (FM/AM, AUX, USB, Bluetooth et téléphone mains libres) avec une prise 12 V. Il est aussi possible d’activité un mot de passe anti-démarrage pour améliorer la sécurité.
La facilité d’entretien est au cœur du développement de la machine. Le système de refroidissement est facilement accessible pour son nettoyage. Le très grand réservoir d’AdBlue et le filtre à air double-corps sont accessibles depuis le sol. Le filtre à huile hydraulique dispose d’un bol de rétention pour éviter la pollution du réservoir lors de son remplacement, ainsi que de capteurs de colmatage. Les fluides et filtres moteurs sont facilement accessibles depuis le sol. La protection FOPS de série peut être basculée en position ouverte pour nettoyer la vitre de toit.
La surveillance à distance de l’état de fonctionnement de la SK210(N)LC-11 n’a aussi jamais été aussi facile avec le système KOMEXS (Kobelco Monitoring Excavator System). Grâce à la communication par satellite et à l’Internet, les données de fonctionnement de la machine, par exemple le nombre d’heures de fonctionnement, l’emplacement, la consommation et les états d’entretien peuvent être consulté à distance