Conçue pour les mines, carrières et constructions lourdes, elle répond à plus de 30 normes ISO et autres certificats mondiaux. Dotée d’une technologie de pointe, elle devrait cependant maitriser les dépenses de fonctionnement.
La nouvelle Cat MD6250 offrirait une efficacité de forage optimale dans les applications mono et multi-passes dans les modes rotatifs et descendant. Dotée d’un fonctionnement automatisé, d’un cadre disposant de lourds contreventements dans les zones à forte charge, d’une section de boîte offrant une rigidité structurelle optimale, elle bénéficie de quatre vérins de nivellement.
Equipée du moteur Cat C27 ACERT d’une puissance de (879 ch.) à 1800 tours par minutes, d’un poids de charge de 22.321 t à 32.655 t, elle fore des trous de 152 à 250 mm, en mono-passe la profondeur peut atteindre les 13.6 m, en multi-passe 53.6 m
Maniable et flexible, la MD6250 permet des angles de forage de 0 à 30 degrés par incréments de 5 degrés. Pour répondre aux besoins du site, la nouvelle perceuse peut être équipé d’une variété de compresseurs, tous dotés d’un contrôle de volume variable.
Pouvant fonctionner jusqu’à 4 750 m, elle peut supporter, sous conditions, des températures allant de -40 à 52 ° C.
Afin de renforcer encore l’efficacité du forage, les sites peuvent choisir la suite Command and Terrain Cat. Commande pour le forage, qui offre des options semi-autonomes de missions de lignes simples et entièrement autonome pour les missions multi-lignes, assurant que chaque trou est précisément placé, foré à la profondeur et l’angle approprié.
Une caméra montée sur le mât fournit une vue complète, les caméras sur le côté avant gauche de la perceuse offrent une vue à 360 degrés pour une meilleure sécurité de fonctionnement.
Pour plus d’information : www.cat.com