Une bonne moisson pour BTP Gallery qui était à la Foire de Libramont en Belgique, elle se tient du 28 au 31 juillet pour cette année 2017.
Bien que normalement dédiée au monde agricole, la foire avec ses nombreux stands est une mine de fournitures pour les paysagistes et le monde du BTP. Entre les broyeurs pour végétaux et les concasseurs mobiles, les tronçonneuses et les pinces de démolitions, les tondeuses et les tracteurs grand gabarit, les brouettes et les excavatrices sur chenilles, tant d’autres matériels qu’il est impossible de tous les lister.
Le lieu est pleinement équipé. Différentes zones permettent de voir les machines en actions, avec des commentaires audio diffusés au cours des démonstrations qui fourmillent d’informations techniques. Les matériels ont leur ordre de passage, un nombre limité de machines sur les pistes en même temps permet de se faire une idée bien précise de chacune.
Les infrastructures sont présentes, nul besoin de faire des kilomètres pour se restaurer ou se désaltérer, c’est en cela que l’on reconnait le monde agricole et qu’on l’apprécie, directement du producteur au consommateur. Les familles y trouvent également leur compte avec des jeux, des animaux et de nombreuses démonstrations équestres. De quoi passer une bonne journée.
Jean-Bernard Stocker – BTP Gallery
Crédits Photos : BTP Gallery