JCB ajoute l’option du levier de direction à son nouvel ensemble de commandes sur ses chargeuses

JCB a développé une option de direction au joystick pour ses chargeuses sur pneumatiques de la gamme lourde, dans le but d’améliorer le confort et le contrôle de l’opérateur, en particulier lors des opérations de chargement répétitives. Le joystick de direction est incorporé dans l’accoudoir ergonomique situé à gauche du siège de l’opérateur.

Nouvelle option….

Le joystick de direction est une nouvelle option qui permet au conducteur de diriger la machine du bout des doigts à l’aide d’un levier de commande, plutôt que d’utiliser le volant, ce qui réduit considérablement l’effort du conducteur lors des opérations répétitives de chargement et de stockage.

L’accoudoir latéral peut être entièrement réglé en hauteur et en inclinaison, offrant ainsi une position de conduite parfaite aux opérateurs de toutes tailles. Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’accoudoir peut être replié, laissant un accès clair et dégagé au siège pour entrer et sortir de la machine. Cela permet également à l’utilisateur de basculer facilement entre le joystick de direction et la commande au volant classique, en fonction de ses préférences d’utilisation.

Maniabilité améliorée…

Outre le joystick de direction, qui peut être contrôlé par le pouce, le panneau de commande est équipé d’interrupteurs au bout des doigts pour les commandes de transmission, de démarrage, de klaxon et d’essuie-glaces avant.

Cela permet à l’opérateur d’effectuer toute une série de tâches sans avoir à retirer sa main gauche de la commande de direction, tandis que sa main droite actionne le bras de levage, le godet ou les commandes de l’équipement.

Le système de direction au joystick est disponible pour les modèles JCB 457 ainsi que pour le 457S. Il peut également être fourni avec les chargeurs JCB 427 et JCB 437. La direction au joystick améliore la polyvalence, la maniabilité et la productivité. Elle réduit les temps de cycle et la fatigue de l’opérateur, puisqu’il n’est pas nécessaire de tourner constamment le volant pour avancer et reculer.

La direction au joystick fait partie d’une nouvelle phase de développement, après le lancement du système de pesage embarqué Intelliweigh et de nouvelles protections FOPS. Pour améliorer encore la sécurité de l’opérateur, les machines dotées d’un levier de direction sont également équipées d’une ceinture de sécurité à trois points d’ancrage.