Ces bons résultats démontrent qu’Alstom a développé une structure politique et stratégique qui permet d’agir et de réduire les impacts négatifs en termes de changement climatique. Cette note est établie par rapport aux entreprises homologues issues des secteurs industriels, des équipements électriques et des machines.
Le CDP (autrefois appelé « Carbon Disclosure Project ») gère le système mondial de divulgation d’informations permettant aux entreprises, aux villes, aux États et aux régions de mesurer et de gérer leurs impacts sur l’environnement. L’organisme accorde des notes allant de A à D. Grâce à des bureaux et des partenaires dans 50 pays, il a réussi à obtenir un nombre inégalé d’informations sur l’environnement.
« Alstom est très fier d’avoir obtenu une aussi bonne note. C’est la première fois que l’entreprise répondait au questionnaire du CDP pour son périmètre actuel axé sur les activités de transport. Cela démontre la volonté de transparence du Groupe à propos de ses actions. Avec cette note, Alstom se trouve au-dessus de la moyenne des entreprises françaises et des sociétés œuvrant dans le même secteur d’activités », a déclaré Cécile Texier, Directrice Développement durable et RSE.
En septembre, Alstom a été sélectionné pour la septième année consécutive dans les indices Dow Jones Sustainability Index (DJSI), Monde et Europe, qui reconnaissent sa position de leader dans le domaine du développement durable.
Pour plus d’informations : www.alstom.com