Sans attendre la nouvelle loi d’orientation sur les mobilités, la Région Normandie entend jouer pleinement son rôle d’autorité organisatrice de la mobilité en se plaçant au coeur des enjeux de mobilité des territoires. Elle souhaite ne laisser aucun territoire sans solution de mobilité.
Expérimenter des solutions nouvelles en termes de mobilité
Pour répondre à cette ambition, la Région Normandie souhaite se positionner en laboratoire d’essai de solutions de mobilité sur les zones peu denses. Afin de créer un élan régional et d’élaborer dans un cadre innovant des solutions nouvelles à expérimenter sur nos territoires, en lien avec les innovations technologiques présentes dans l’écosystème normand, la Région organise un « hackathon ». Il s’agit d’une journée marathon de coopération sur le thème « Mieux se déplacer dans les zones peu denses de Normandie », qui aura lieu à Caen, le 4 octobre.
Mobil’hack : un évènement sur-mesure et innovant
Dans un cadre à la fois coopératif, détendu, studieux et inhabituel, les participants (élus, agents territoriaux, entreprises, étudiants, experts, associations,…) travailleront pendant 12h en équipe, à la conception de solutions de mobilité sur un secteur géographique donné. Toutes les équipes seront constituées de représentants du territoire et de participants aux origines et compétences diverses. L’inscription est libre et se fait directement sur le site de la Région. Cette journée aura lieu le 4 octobre au Dôme à Caen.
A l’issue d’une présentation par chaque équipe du résultat des travaux à un jury d’experts, la Région s’engage à donner une suite aux meilleurs projets : soutien dans l’élaboration complète de la solution de mobilité, lancement d’une expérimentation, etc….
Mobil’hack : un Hackthon pour (re)penser la mobilité
- Où ? Au Dôme à Caen (3 Esplanade Stéphane Hessel, 14000 Caen)
- Quand ? Le 4 octobre 2018
- Comment ? Inscriptions libres (limitées à 100 places) sur le formulaire dédié
Pour plus d’informations : www.normandie.fr